Voici le pas-à-pas promis. Il y a peut-être moyen de faire plus simple mais je n'ai pas trouvé. La recette doit pouvoir s'appliquer à d'autres types d'activité (que H5P). Le principal problème étant que Moodle n'est pas prévu a priori pour donner à un rôle étudiant des permissions réservées à un rôle enseignant. Il faut jongler entre lui (à l'étudiant) accorder suffisamment de droits mais pas trop, et c'est là que ça coince, comme on le verra en conclusion.
Sur mon site de test Moodle 3.10.2 j'ai 5 étudiants. Et le module H5P est installé (icône noire).
1.- En mode administrateur, créer un rôle que j'ai appelé "Etudiant éditeur", simplement basé sur le rôle de base Etudiant auquel on rajoute la permission "Gérer les activités".
2.- En mode édition, ajouter une activité de type H5P "Contenu Interactif" en cliquant sur l'icône H5P noire. Créer une activité Timeline en y mettant le strict minimum. "Histoire de l'électricité". Dans les paramètres de cette activité, titre : "Frise "Electricité" pour le groupe A", dans le champ Description on peut mettre des instructions d'utilisation. Penser à mettre Afficher les options -> Afficher la barre d'action et le cadre (pour la suite n°4).
3.- Il faut maintenant accorder des droits d'édition sur cette activité, aux étudiants du pseudo-groupe A. (pseudo car il ne s'agit pas de groupes au sens Moodle) Cliquer sur la roue dentée "Menu d'actions" en haut à droite au-dessus de l'activité H5P juste créée et choisir "Rôles attribués localement". Pour cette activité, accorder le rôle Etudiant éditeur aux (2) étudiants qu'on a décidé de mettre dans le pseudo-groupe A, John (student01) et Mary (student02).
5.- Répéter les opérations 3 et 4 pour créer une activité identique pour le pseudo-groupe B et leur donner les droits d'édition. Pour a) gagner du temps et b) s'assurer qu'on a bien une activité identique pour les différents groupes, afficher l'activité "Frise "Electricité" pour le groupe A" et cliquer tout en bas sur le lien "Ré-utiliser ce contenu" puis le 2e choix "Copy content". Puis, comme en 3 En mode édition, ajouter une activité de type H5P "Contenu Interactif" en cliquant sur l'icône H5P noire. Mais au lieu de sélectionner un titre d'activité dans la liste, il suffit de cliquer sur le bouton Coller tout à droite.

Dans les paramètres de cette nouvelle activité, titre "Frise "Electricité" pour le groupe B"
Opération 4bis : accorder aux 3 étudiants du pseudo-groupe B le rôle Etudiant éditeur.
Résultat
Les étudiants du pseudo-groupe A peuvent maintenant voir et éditer l'activité "Frise "Electricité" pour le groupe A" et voir, mais pas éditer l'activité "Frise "Electricité" pour le groupe B". Donc ça marche... Comme on le voit sur cette capture d'écran de l'étudiant John, qui a accès à l'édition de "son" activité.

Conclusion ... et mise en garde
Les étudiants peuvent modifier l'activité dans laquelle ils ont le rôle Etudiant éditeur, ils ne peuvent pas la supprimer, c'est déjà ça. Malheureusement, en mode édition, ils ont accès à ces trois paramètres:

Le paramètre n°3 en particulier permettrait à un étudiant de flanquer en l'air notre belle organisation.
Pour que toute cette opération fonctionne comme voulu, il faudrait absolument pouvoir disposer dans Moodle d'une capacité du genre :
Afficher les paramètres Note/Réglages courants/Restreindre l'accès/Tags : Autoriser/Interdire.