H5P - module timeline (frise chronologique) éditable par les élèves ?

H5P - module timeline (frise chronologique) éditable par les élèves ?

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 14
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suite à cette conversation

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=418546

Je réfléchis à l'usage d'H5P.

J'aurais aimé demander aux élèves de réaliser par petits groupes de 4 une frise chronologique sur l'histoire de l'électricité.

Mais a priori les étudiants ne peuvent pas produire du contenu H5P.

Pour l'instant :

1 j'ai crée dans ma banque de contenu une timeline que j'ai complétée à minima

2. Jai crée dans le cours une activité H5P (évaluée) dans laquelle j'ai associé la timeline en question.

3. Je me suis connecté avec mon compte étudiant de test et malheureusement je ne peux que consulter la frise, mais pas l'éditer (et donc à quoi sert la rubrique "note" dans l'activité H5P ?)

Les rôles locaux ou dérogations locales peuvent-ils débloquer l'édition pour les élèves ?

Merci

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: H5P - module timeline (frise chronologique) éditable par les élèves ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Claude,
Je ne comprends pas bien tes points 2 et 3. Qu'est-ce que tu entends par "Jai crée dans le cours une activité H5P (évaluée) dans laquelle j'ai associé la timeline en question" ? "associé" comment? Quelle activité H5P ? Une frise ?
 
Sinon la question de donner au rôle étudiant les droits de créer une activité H5P a été posée sur le forum H5P. Mais pour l'instant elle a seulement reçu la réponse bateau/standard "Thank you for contributing your ideas on how to make H5P better etc."
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P - module timeline (frise chronologique) éditable par les élèves ?

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles