Créer un menu "Mes cours"

Créer un menu "Mes cours"

par Adel NEHDI,
Nombre de réponses : 5

Comment créer un menu intitulé par exemple "Mes cours" qui contient la liste de tous les cours où je suis inscrit ? 

A chaque fois qu'un utilisateur m'inscrire dans un cours, son nom sera ajouter automatiquement dans la liste "Mes cours".

Merci.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adel NEHDI

Re: Créer un menu "Mes cours"

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

Si le but n'est pas d'utiliser le tableau de bord qui le fait très bien avec du visuel, il est possible de faire simplement la chose avec 2 ingrédients (oui soirée top chef...)

  • Bloc HTML
  • (à ajouter) FilterCodes

Et insérer le code appelant la liste des cours de l'utilisateur...

{mycourses}

Résultats


En réponse à Adel NEHDI

Re: Créer un menu "Mes cours"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Quel thème utilisez-vous ?
A quel emplacement souhaitez-vous placer ce menu ?

Si c'est dans un bloc, vous avez la proposition de Luiggi et vous pouvez aussi ajouter le Bloc Cours qui est un bloc standard.

Si c'est dans la barre de navigation, les thèmes incorporent souvent ce menu dans leurs options.
Le tiroir de navigation du thème Boost (le bloc latéral à gauche) donne la liste des cours "En cours" où l'utilisateur est inscrit.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Créer un menu "Mes cours"

par Adel NEHDI,
Merci.
SVP. Je souhaite faire un menu mes cours comme illustré sans l'image suivante. la liste du menu "mes cours" est configurée automatiquement à chaque fois qu'un utilisateur m'inscrit dans un cours.

En réponse à Adel NEHDI

Re: Créer un menu "Mes cours"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après votre copie d'écran, je pense que vous utilisez le thème Fordson. Est-ce bien celui-là ?

Si oui, en suivant le chemin :
Administration du site -> Présentation -> Thèmes -> Fordson
puis en cliquant sur l'onglet : Paramètres du menu
l'administrateur peut cocher la case devant "Afficher les cours inscrits".


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Créer un menu "Mes cours"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

D'ailleurs, la traduction francophone de ce paramètre pourrait être améliorée (ça ne fait pas très français)...

Séverin