Bonjour,
Ceci concerne un moodle version 3.9 mais qui a une longue historique de mise à jour.
Je suis face au bug récurrent de la page bloquée sur « génération du pdf » lors du chargement d'un document soumis par un étudiant.
Du coup après quelques recherches je suis allé voir du côté de la file d'attente de conversion.
Je suis surpris car la table mdl_assignfeedback_editpdf_queue contient 3500 entrées, ce qui me semble érroné (j'ai cru voir qu'en fonctionnement normal elle devait être presque vide). Il y a une entrée qui se distingue avec un attemptedconversions à 1.
En creusant un peu plus loin j'ai vu que la tâche cron devait réaliser des conversions. Et là surprise : dans l'interface de moodle dans la tâche programmée, j'ai indiqué que la tâche ne s'est pas exécutée depuis décembr e 2020, alors qu'en regardant les logs des cron j'ai ce matin un certain nombre de conversions...
Si je regarde l'item dans la queue avec attemptedconversions à 1, il s'agit d'un fichier qui a été soumis il y a plusieurs années !
Est-ce que nettoyer la table mdl_assignfeedback_editpdf_queue pourrait arranger des choses ?
Je suis un peu perdu....
D'avance merci.
f.g.