Test Feedback : permettre aux étudiants de consulter leurs réponses en tout temps

Re: Test Feedback : permettre aux étudiants de consulter leurs réponses en tout temps

par Geoffrey Morbois,
Nombre de réponses : 2
Bonjour Joseph,

Merci beaucoup pour ces pistes et d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, le but est que l'étudiant puisse avoir accès à ses réponses en tout temps et (le must) que l'on puisse rajouter des questions à un test existant qui comporte déjà des réponses mais ce n'est pas possible.

J'ai donc opté pour l'activité "Test" qui permet la relecture de ses réponses et cela fonctionne très bien. J'ai également réussi, grâce aux conseils des autres personnes ci-dessus, à paramétrer le fait que les notes n'apparaissent pas, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une évaluation quantitative.

Je me contenterai donc de cette solution qui fonctionne très bien.

Encore merci pour votre réponse et votre réflexion. Espérons que Moodle développe cette option à l'avenir.

Geoffrey
En réponse à Geoffrey Morbois

Re: Test Feedback : permettre aux étudiants de consulter leurs réponses en tout temps

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Geoffrey,

Il n'est pas possible de rajouter des questions à un test existant qui comporte déjà des tentatives, mais il est possible de modifier les questions.

En particulier si vous utilisez la question de type "Composition", vous pouvez utiliser un modèle de réponse ( voir Response template) que vous pouvez modifier dans le temps suivant les besoins de votre questionnaire.

Exemple :

Au premier trimestre (pour l'étudiant ce sera sa première tentative)

Au deuxième trimestre (pour l'étudiant ce sera sa deuxième tentative)

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Test Feedback : permettre aux étudiants de consulter leurs réponses en tout temps

par Geoffrey Morbois,
Bonjour Christian,

Je comprends le système. Cela peut-être intéressant, effectivement. Mais ce système ne permettra pas à l'étudiant de modifier sa réponse dans le temps et d'obtenir ainsi une sorte de "carnet de bord", reprenant ses anciennes et ses nouvelles réponses dans une seule et même question. Il faudra donc qu'il refasse une nouvelle tentative afin de compléter les autres questions déposées dans le modèle de question. On aura donc plusieurs tentatives dans tous les cas, je pense qu'on n'y échappera pas.

Mais ce n'est pas grave, on créera plusieurs tests qui constitueront, les uns après les autres, le résultat obtenu.

Merci beaucoup pour vos recherches et cette piste de solution.

Geoffrey