Erreur de création de cours ET inscription des membres d’une cohorte depuis un csv

Erreur de création de cours ET inscription des membres d’une cohorte depuis un csv

par Monica Bokos,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je suis sur une 3.9.2+ et j'essaye de créer des cours+inscriptions par cohorte avec un csv comme décrit ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=367648#p1485854 et j'ai une erreur moodle_database::update_record_raw() id field must be specified.

Ca n'arrive pas avec les méthodes manuel et self seulement avec cohort et meta. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Monica Bokos

Re: Erreur de création de cours ET inscription des membres d’une cohorte depuis un csv

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans les autres messages du fil de discussion que vous indiquez, Daniel signale :

"Attention, il semble qu'il ne soit pas encore possible de programmer certains enrolment avec un fichiers csv (voir le tracker MDL-43127)"

Comme ce bogue ne semble toujours pas corrigé, il y a un plugin tiers :
tool_uploadenrolmentmethods
qui permet de le faire.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Erreur de création de cours ET inscription des membres d’une cohorte depuis un csv

par Monica Bokos,
Bonjour,

Oui, mais Daniel reste assez mystérieux sur les méthodes qui sont programmables avec le csv et vu que Philippe VIEN a l'air d'avoir réussi, je me demandais si quelqu'un d'autre avait fait la même manip.

Merci pour le plugin, je vais essayer !
En réponse à Monica Bokos

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Monica,
Peut-être une partie de la discussion t'a échappé ? Il est fait mention d'une modification du code de Moodle (😨) pour contourner le déficit causé par MDL-43127.
Il faudrait selon les auteurs de la discussion modifier le fichier admin/tool/uploadcourse/classes/course.php comme indiqué ici : https://github.com/LukeCarrier/moodle/commit/97fb5036c8cd3ee3c2f30ad65cf9737c33d5550b

Attention ! Aucune garantie n'est possible sur les effets (très) indésirables à plus ou moins long terme de cette modification !!! Il est d'ailleurs étrange que cette solution ait été proposée en 2016 dans le Tracker sans avoir fait plus de retentissement 🤔 Quand c'est trop simple ...

Le plugin https://moodle.org/plugins/tool_uploadenrolmentmethods semble, lui, assez bien suivi et compatible avec des versions récentes de Moodle. La prudence devrait t'orienter vers cette piste.

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

par Monica Bokos,
Hello sourire
Oui, j'ai commencé à tester et on est en train de bosser sur les csv !
Bye,
Monica