H5P - menu des ressources et activités

H5P - menu des ressources et activités

par Daniel Avon,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Nous venons d'installer la version 3.9 de Moodle et le menu des activités et des ressources se limite à Tout / Activités / Ressources. Nous désirons également obtenir Favoris et Recommandés dans le menu.

Comment paramétrer Moodle afin d'obtenir ces ajouts?

Merci

Daniel


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Avon

Menu des ressources et activités

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

L'onglet "Favoris" n'apparaît que si l'utilisateur a choisi au moins un favori. C'est un choix personnel utilisateur.
L'onglet "Recommandés" n'apparaît que si l'administrateur a sélectionné au moins une activité de la colonne "Recommander", en suivant le chemin indiqué par Luiggi vers "Activités recommandées". C'est un choix de l'administrateur pour le site.

Christian

PS : Le texte de l'onglet "Recommandés" ne devrait-il pas être remplacé par "Activités recommandées", si c'est possible, puisque seules les activités peuvent être recommandées ?
En réponse à Christian Bocquet

Re: Menu des ressources et activités

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En fait on peut recommander des ressources ou des activités.

C'est donc plutôt le texte de l'option dans l'administration qui devrait être modifié. Mais je peux imaginer que, vu que du côté de HQ on envisage de ne plus faire de distinction entre les deux afin de simplifier pour les utilisateurs, le texte est sans doute voulu ainsi.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Menu des ressources et activités

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pourtant, je trouve que la distinction Ressource / Activité est importante, que l'enseignant soit conscient des différences, ne serait-ce que pour comprendre / savoir facilement ce qui serait accessible aux invités.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Menu des ressources et activités

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai le même avis, mais il semble d'après les sondages fait par Moodle HQ que nous soyons très fortement minoritaires et que cette distinction engendre des confusions pour une nombre considérable d'enseignants.

Lire les résultats des sondages ici: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=406032 (la question de la distinction activité/ressource a été évoquée si je me souviens bien lors d'une présentation de ces résultats par HQ).