Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,
Nombre de réponses : 18


Bonjour,

Je rencontre deux difficultés s'agissant du contenu multlingue. Je suis sur adaptable / Moodle 3.8. J'ai activé le filtre contenu multilingue. J'obtiens du contenu du contenu multilingue sauf pour:

- le bloc html positionné au niveau de la page d'accueil et du  tableau de bord.J'encadre tant au niveau du titre du bloc html que dans le contenu de ce bloc, le contenu (en mode html)  par la balise multinlingue <span lang ....../span>.

- les 2 onglets créés avec le menu Outils au niveau de la navbar.

Dans les 2 cas, j'obtiens un résultat concaténé.

Avez- vous été confrontés à ces 2 problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses

Eugénie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

- Pour un bloc HTML sur la page d'accueil, je ne rencontre pas de problème ni pour le contenu, ni pour le titre. Pouvez-vous vérifier les réglages du filtre sur la page d'accueil et pour "Contenu et titres" ?

français :


anglais :


- Pour le "Menu Outils de la navbar", il est possible que le filtre ne soit pas prévu pour fonctionner à cet emplacement. Vous pouvez à la place utiliser le paramétrage "Éléments du menu personnalisé" custommenuitems , où l'on paramètre la langue ainsi par exemple :

Mathématiques|https://une-url.xyz/pmf|Mathématiques|fr
Mathematics|https://une-url.xyz/pmf|Mathematics|en


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Bonjour,

Je vous remercie pour ces éléments.

Je vais vérifier et je vous reviens vers vous.

Cordialement

Eugénie

En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,
Re bonjour,

Je viens de regarder concernant la gestion des filtres. Pour le filtre contenu multilingue, j'avais sélectionné initialement contenu, j'ai modifié le réglage et cliqué sur contenu et titres.
En revanche, je ne trouve pas le chemin pour accéder aux réglages du filtre sur la page d'accueil.
Je vous remercie d'avance,
Eugénie
En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En allant sur la page d'accueil et c'est avec la roue dentée que l'on a "Filtres" dans le menu :



En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,


Je progresse le titre génère maintenant correctement le contenu multilingue. Reste le contenu qui ne l 'est pas.

Le contenu porte sur le codage html partagé par Daniel pour relancer la visite guidée.

J'ai fait un copier/coller  de ma version multiligue  dans le contenu du bloc html du  lien relancer la visite guidée ci- dessous:
<span class="multilang" lang="fr"><h4><a href="#" data-action="tool_usertours/resetpagetour">Relancer la visite guidée sur cette page</a></h4></span>

<span class="multilang" lang="en"><h4><a href="#" data-action="tool_usertours/resetpagetour">Restart guided tour</a></h4></span>

Encore merci pour vos réponses

Eugénie

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pouvez-vous essayer ainsi ?

<a href="#" data-action="tool_usertours/resetpagetour"><span class="multilang" lang="fr">Relancer la visite guidée sur cette page</span><span class="multilang" lang="en">Restart guided tour</span></a>


En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Merci à vous.

Je viens d'essayer mais les deux phrases sont accolées au résultat. Toujours pas de contenu multilingue.

Eugénie

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour moi cela fonctionne :


français anglais


PS : en bas de page, en anglais, il est écrit "Reset user tour on this page"
En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Gestion filtres 1Gestion filtres 1Gestion filtres 1

Je joins des imp écran de mes différents réglages de filtres multilingues.

J'avoue ne pas comprendre ce qui bloque. La différence visible avec votre impression d'écran, l'icône du bloc html n'est pas le même. En ce qui me concerne il est indiqué nouveau bloc html.

J'ai supprimé ce bloc html, et l'ai installé de nouveau. Le titre est bien multilingue, mais le contenu quant à lui donne comme résultat les deux phrases mises bout à bout.

En vous remerciant,

Eugénie




En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Que se passe-t-il si vous désactivez le filtre "Contenu Multilingue (v2)" ? au cas où il y aurait un conflit avec le filtre "Contenu multilingue" standard ...

C'est quoi "le nouveau bloc HTML" ? un plugin bloc HTML tiers ? Si oui, où puis-je le télécharger ?

Christian
Thème : Adaptable
Moodle version 3.8.4
Navigateur : Firefox

En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Bonjour,

J'ai changé le paramètre pour "désactivé mais disponible" le filtre contenu multimédia (v2), cela ne change rien.

S'agissant du nouveau bloc html, au niveau des plugins c'est indiqué bloc html pas de référence à un nouveau.

Eugénie

En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

PLUGIN BLOC HTML

ci- joint une imp écran du paramétrage du bloc html

Eugénie

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ceci est bien le bloc html standard que j'appelle familièrement "le bloc à tout faire" et qui existe depuis des lustres.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Bonjour,

Comme je l'indiquais à Christian ses contributions m'ont permis de débloquer le problème que je rencontrais.

Oui , j'utilise aussi très souvent ce bloc et votre code html portant sur la visite guidée. Merci à vous également.

Cordialement

Eugénie

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Eugénie,
A noter que pour la visite guidée, Christian Bocquet, 'mon dépanneur officiel" m'a fourni un codage qui me permet d'obtenir ceci dans presque tous mes cours.
Mais dans le thème Fordson... uniquement.
Plus pratique qu'un lien invisible en bas de page...
Bouton visite
Mais c'est un autre sujet...
En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,
Bonjour,

Je voulais vous remercier le bloc html fonctionne parfaitement en version multilingue. Effectivement, il devait y avoir un conflit entre les paramétrages des 2 contenus multilingue Le cache s'étant vidé. Et bien sûr votre réécriture du code intégrant la balise multilingue y a contribué. Tout est ok.

Cordialement

Eugénie
En réponse à Eugénie Priouler

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Re bonjour,

je viens de trouver la gestion du filtre de la page d'accueil, le contenu multilingue était déjà paramétré sur actif.

Je n'ai toujours pas de contenu multilingue dans mon bloc html (titre et contenu) positionné sur la page d'accueil.

Eugénie

En réponse à Christian Bocquet

Re: Contenu multinlingue Bloc html page accueil + Menu outil

par Eugénie Priouler,

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour remercier concernant votre mode opératoire pour les onglets  du menu outils en version multilingue. Tout fonctionne.

Cordialement

Eugénie