droit pour Quiz dérogation de temps

droit pour Quiz dérogation de temps

par Jean Vouillon,
Nombre de réponses : 9

Bonjour, 

J'essaie de donner le droit aux enseignants non éditeurs de pouvoir gérer les dérogations de temps pour les activités de quiz.

J'ai ajouté dans les permissions ce droit mod/quiz:manageoverrides à mon utilisateur pour ce quiz.

Malheureusement, quand l'utilisateur se connecte, il ne trouve pas l'option de pouvoir accéder aux dérogations qui se trouve normalement dans la section administration.

Je ne souhaite pas donner les droits d'admin aux enseignants mais simplement certaines fonctionnalités.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ?

Merci d'avance !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean Vouillon

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Peut-être (à tester) qu'il faut également avoir des droits sur la modification de l'activité (comme les enseignants).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Jean Vouillon,
Bonjour Séverin,

je voudrais éviter de donner le droit de modification sur les activités. C'est dans un but de verrouiller les droits pour ne pas risquer d'avoir des enseignants qui "cassent" quelque chose qui fonctionne.
Je suis en train de regarder dans les permissions dans la partie Admin si je ne pourrais pas donner uniquement ce droit de dérogation.
Il faut que le panneau admin s'affiche dans leur menu ce qui n'est pas le cas pour le moment quand j'autorise : mod/lesson:manageoverrides

Je continue de chercher....
Merci encore.
En réponse à Jean Vouillon

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Comme vous j'ai autorisé "Gérer les dérogations de test" (mod/quiz:manageoverrides), sur la page "Définir des dérogations pour le rôle « Enseignant non éditeur » dans Test: xxx" , et pour un utilisateur ayant le rôle « Enseignant non éditeur » sont ajoutés dans le menu d'administration du test (icône roue dentée avec le thème Boost) les deux  liens pour les dérogations de groupe et utilisateur :


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Jean Vouillon,
Bonjour Christian,

merci pour votre message.
Effectivement, je viens de refaire le test et j'ai bien un pavé administration du test et dedans les dérogations qui apparaissent.
La seule différence avec votre capture, c'est que j'ai "Modifier le test" en plus. En cliquant dessus, ils n'y ont pas accès. Savez-vous comment je pourrais le supprimer ? Merci !

Thème Cognitio :

En réponse à Jean Vouillon

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Jean Vouillon,

Bonjour à tous,

Je viens de refaire le même test que le précédent à savoir activer dans le rôle  "Enseignant non éditeur" la valeur mod/quiz:manageoverrides.

En faisant un test, l'enseignant peut accorder une dérogation à un utilisateur pour un test seulement si j'accède à la page directement en collant le lien dans la barre de navigation.

En effet, quand je rentre dans le test, je n'ai pas le menu administration qui s'affiche dans la barre latérale et de ce fait, je ne peux pas cliquer sur dérogation utilisateur.

J'ai essayé d'activer la valeur administrationblock/settings:addinstance mais cela ne change rien.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour faire apparaître ce menu ?

Merci beaucoup pour votre aide.

En réponse à Jean Vouillon

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Est-ce que si tu changes de thème, tu as toujours le même problème d'affichage de menu ?
Tu pourrais aussi nous préciser la version de ton Moodle ?

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: droit pour Quiz dérogation de temps

par Jean Vouillon,
Bonjour,

La version de Moodle est 3.5
Je ne peux malheureusement pas changer le thème. Nous utilisons le thème Cognitio (payant).
Est-ce qu'un thème pourrait bloquer l'affichage du panneau Administration ?

Merci pour votre aide.