Intégration de Zoom dans Moodle ?

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Christophe BOITEUX,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

  • Zoom n'est pas accessible en SSO. Nous utilisons chez nous CAS pour accéder à Moodle. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir du SSO pour se connecter à une réunion. Car tout ce fait par le service Zoom. Les étudiant peuvent aussi se connecter sans s'identifier. Voici un exemple d'options pour créer la salle :
    • Permettre de rejoindre la classe virtuelle avant l'hôte
    • Activer la salle d'attente
    • Uniquement les utilisateurs authentifiés 
  • Les créateurs de salle sont autorisées par une identification par la reconnaissance du nom de domaine (à spécifier à la commande).
  • Non c'est transparent, il peux même utiliser le navigateur car zoom est aussi compatible avec les navigateurs. Si l'option "Uniquement les utilisateurs authentifiés" est sélectionné, il faut avoir un compte sur Zoom (même perso) pour suivre une réunion.
En fait dans moodle on génère un lien vers zoom avec quelques options (date, période, accès). Le lien peut être ensuite diffuser par d'autres biais. Moodle permet de créer et de présenter la salle (c'est tout). 

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Pascale Laurier,
Bonjour,
je me permets de me greffer sur votre discussion car j'avais intégré zoom il y a quelques mois par l'outil LTI car je n'ai pas réussi à utiliser le plugin zoom. Suite à vos messages, j'ai retenté en créant une une nouvelle app JWT pour la clé. Mais j'ai encore un message d'erreur: Statut de connexion: Échec de connexionThe Token's Signature resulted invalid when verified using the Algorithm: HmacSHA256
Mon email est bien lié au compte de zoom mais est un compte secondaire. Donc j'ai changé provisoirement sur la plateforme avec l'email du compte principal sur zoom mais j'ai la même erreur.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même message d'erreur ? Est ce une erreur au niveau de la génération de la clé ? un problème lié à l'hébergement ?
Merci
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Giliane Marty,
Bonsoir Christophe

Sais tu comment identifier l'origine de la réunion Zoom pour déterminer si elle a été créée directement sur le site Zoom de l'Université ou via Moodle ?