Activité leçon et banque de questions

Activité leçon et banque de questions

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 2

Bonjour


Je n'utilise pas l'activité leçon, mais je la regarde quand même.

Y'a plusieurs trucs que je ne comprends pas et un en particulier : les questions !

J'ai fait un test pour fabriquer une leçon. Partie cours pas de problème, mais j'ai voulu ajouter des questions et là impossible d'accéder à mes questions dans la banque. Je ne peux même pas insérer un quizz.

Du coup, c'est normal ou j'ai raté une étape ?

Je viens de passer presque un mois à transférer mes plus de 700 questions de l'ancienne plateforme à moodle. Pour faire bien, j'ai tout classé proprement dans la banque de question. Et l'activité leçon me paraissait plus propre que livre+quizz.


Amicalement TT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Activité leçon et banque de questions

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Attention, dans l'activité Leçon le nombre de types de questions qu'il est possible d'importer depuis la banque de questions de Moodle est très limité.

Tu ne précises pas quels types de questions tu as "classé proprement" dans ta banque de questions.

Tu ne peux certainement pas importer un Quiz tout entier dans une activité Leçon, ce sont 2 activités tout à fait différentes.

Sinon, il y a bien une petite possibilité, voir cette discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=399491#p1611592

 

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Activité leçon et banque de questions

par Thierry Talbert,

Avec ce que tu me dis l'activité leçon ne va pas m'aider. Je vais rester sur l'activité livre+quiz

Ma banque de question est organisée en fonction des chapitres du cours et des tds associés. Ca me facilite énormément la fabrication des examens. Dans un "dossier" y'a de tout du cloze, oui/non, calculé, etc. Ce n'est pas classé par type.