Guide des outils Moodle version web

Guide des outils Moodle version web

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour permettre la consultation du guide des outils Moodle en ligne, je viens de publier un nouveau site web uniquement destiné à ce guide: https://moodletoolguide.net/. J'ai tenté de le créer "responsive", afin qu'il soit raisonnablement consultable au moyen d'appareil mobiles avec de petits écrans.

Le tout est publié sous licence CC-BY-NC-SA, multilingue, actuellement français et anglais. Les sources sont publiques. Il est très facile d'ajouter des langues, donc si vous êtes intéressés...

Bien entendu, la version PDF pour impression reste disponible (j'y ai fait quelques changements, pour une meilleure pertinence).

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (13)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Guide des outils Moodle version web

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci Nicolas pour cette ressource extrêmement "Utile" !
Je ferai remarquer que le fond est aussi remarquable que la forme !! En effet, tout est conçu pour permettre une "vie collaborative" pour ce site. Encore bravo à son auteur 😍
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Guide des outils Moodle version web

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Superbe (et très utile) sourire

Juste une légère correction à faire sur la page "À propos" : Qu'est-ce que le Guide des outils Moodle ? clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Guide des outils Moodle version web

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci, c'est corrigé et en cours de déploiement. N'hésitez pas à me signaler toute erreur.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Guide des outils Moodle version web

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Super, bravo pour la réactivité !

Sinon, si vraiment on veut pinailler : tu utilises l'écriture inclusive dans le titre de présentation, mais pas dans le contenu.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Guide des outils Moodle version web

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est un choix: cela prend trop de place dans les cases et nuit à la lisibilité. Le tout est assez touffu déjà.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Guide des outils Moodle version web

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Géant !
Digest indispensable...
Il va y avoir du lien copié ... massivement... je présume?