notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par nora nora,
Nombre de réponses : 7

Bonjour Tout le monde,

Est ce que il y a possibilité sur la plateforme Moodle de notifier  par email les étudiants une fois sont inscrits à un cours sur la plateforme?

Merci  


Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nora

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Afin de permettre aux participants de ce forum de vous répondre au mieux, et gagner un peu de temps, je vous invite :
Merci

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Bruno Malaval

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par nora nora,

Bonjour Bruno,

Justement j'ai consulté le forum concernant la notification des étudiants et j'ai essayé d'installer le plugin  Enrol Notification mais ça marche pas, il m'affiche erreur lors de son installation sur la plateforme je pense il n'est pas compatible avec ma version de Moodle 3.8.2, 

Merci

Nora

En réponse à nora nora

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Rebonjour Nora,

"Justement j'ai consulté le forum concernant la notification des étudiants et j'ai essayé d'installer le plugin  Enrol Notification"
Si vous l'avez fait avant de poster, c'est justement le type d'information à donner dès le départ".

Sinon c'est bizarre, dans la discussion citée, Thierry Seguin indique avoir installé le plugin sur une version 3.8.2 et cela fonctionne.

Il y a une erreur à l'installation qui est ? en mode débug ?

Sinon personnellement, je ne connais pas d'autre solution, à part modifier le code.
Cette piste était également dans la discussion en référence.

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par nora nora,
je vous remercie,
j'essaye de voir ou est le problème
Merci
En réponse à Bruno Malaval

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par nora nora,
rebonjour,
lors de l'installation de plugin "Enrol Notification", il m’affiche ce message d'erreur:

L'emplacement pour le type de plugin /var/www/html/moodle/message/output n'est pas accessible en écriture

je pense le problème c'est les droits d'accès pour le répertoire output
Merci
En réponse à nora nora

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

L'erreur semble bien être un problème de droit sur le dossier.

Je n'ai pas personnellement installé ce plugin, mais c'est bizarre,
le plugin ne s'installe pas dans ce répertoire normalement, mais dans /var/www/html/moodle/enrol

Ou alors il essaie d'installer des modèles quelque part dans ce répertoire ...

Donc oui, il faut vérifier les droits.

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: notification des étudiants une fois ils sont inscrits à un cours sur la plateforme

par nora nora,
Bonjour,
parce que lors de l'installation, il m'exige de mentionner le type de plugin et j'ai choisis " Méthodes d'inscription enrol" il m'affiche le même message d'erreur: L'emplacement pour le type de plugin /var/www/html/moodle/enrol n'est pas accessible en écriture
alors le problème c'est droits d’accès du répertoire, alors je serai obligé d'intervenir sur le serveur, à distance je n'ai pas l’accès
je vous remercie
Nora