Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Franck Pithois,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous !

En vue de récolter les résultats d'évaluations à chaud d'une formation, nous avons mis en place un questionnaire sur Moodle avec une question utilisant l'échelle de Lickert.

Voici la configuration de la question :


Vous remarquerez que nous avons généré des valeurs allant de 0 à 4 (c'est le barême imposé pour l'évaluation à chaud chez nous).

Visuellement, cela fonctionne :

Lors de la visualisation des réponses, nous obtenons des scores liés aux colonnes de 1 à 5.

Nous cherchons à récupérer les valeurs de 0 à 4.

Lors de l'affichage du rapport :

On voit bien entre parenthèse le résultat attendu entre parenthèse.

Par contre, lors de l'exportation en fichier CSV pas moyen de récupérer ces résultats. On ne récupère que le numéro de la colonne (5 à 1). Non la valeur

La question est donc la suivante : a-t-on raté une option d'exportation pour nous permettre de récupérer les valeurs et non le numéro de la colonne sélectionné ?

Merci à vous !

Bien amicalement.

Franck



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Pithois

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hello Franck,
La météo pour ce mardi prévoit de la pluie. Donc, au lieu d'aller au jardin je pourrai regarder ton problème et te répondre.clin d’œil
Bonne nuit,
Joseph
En réponse à Franck Pithois

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Thierry Spriet,

Bonjour,

Nous avions le même problème et la mise à jour du plugin a résolu tout cela.

Il y  avait en effet un décalage des colonnes dans l'affichage des résultats pour l'échelle de Lickert.

Bonne journée.

En réponse à Thierry Spriet

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci Thierry.
@Franck, tu as quelles versions de Moodle et de Questionnaire ?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai un problème, si j'entre le texte de Franck dans "Réponses possibles", voici ce que j'obtiens en visualisant la question :
En outre je m'aperçois que la doc n'est pas à jour. Il y a maintenant un champ "Named degrees" en plus de "Possible answers", je ne comprends pas à quoi ça correspond.
Thierry, si tu as réussi à créer une question de type Echelle de Lickert avec degrés nommés, pourrais-tu faire un export d'un questionnaire avec cette question dedans pour que je l'examine ? Merci !
 
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
L'ajout de "Named degrees" semble maintenant offrir la possibilité de mettre d'un côté les items et de l'autre les valeurs, alors qu'avant on mettant tout en même temps dans la même zone.
Il me semble car ça m'est arrivé une fois il y a quelques jours en démo sourire
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai posté une demande sur le forum anglophone de Questionnaire ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=402552#p1624501
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Franck Pithois,
Rebonjour Joseph !
Le plugin questionnnaire est le suivant : 3.5.4 (Build - 2019032100) 2018050109, dernière version semble-t-il... pour le 3.5 de Moodle.
Et pour Moodle : Moodle 3.5.8 (Build: 20190909).
Nous devons monter en version pour septembre donc nous ferons la mise à jour du plugin à ce moment-là.
Merci à tous pour vos réponses.
amicalement.
Franck
En réponse à Franck Pithois

Re: Questionnaire : Echelle Lickert, exportation de valeurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, comme l'a dit Thierry, ce bug a été réparé dans la dernière version de Questionnaire 3.7.4 (Build - 2020011300).
Moyenne des évaluations Utile (1)