Etiquette n'est visible que si une restriction correspond à une valeur de champs de profil

Etiquette n'est visible que si une restriction correspond à une valeur de champs de profil

par Elyes ZITARI,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Comment cacher une activité dans un cours, et ne la rendre disponible(visible) que si une restriction correspond à une valeur de champs de profil.

Par avance merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elyes ZITARI

Re: Etiquette n'est visible que si une restriction correspond à une valeur de champs de profil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour cela :

  • modifier le paramètre "Restreindre l'accès" dans la page des paramètres de l'activité (pour mon exemple une activité GeoGebra)
  • cliquer sur le bouton "Ajouter une restriction"
  • dans la fenêtre cliquer sur le bouton "Profil utilisateur"
  • avec le menu déroulant, choisir le champ de profil (remarque: dans ce menu on trouve aussi les champs de profil personnalisés); pour mon exemple, j'ai choisi "Pays" et la valeur à écrire est le code du champ 'country' de la base de données:


  • éventuellement cliquer sur l'icône en forme d'œil , si on veut rendre invisible l'activité pour ceux à qui cette activité est restreinte
  • enregistrer et ainsi on obtient une restriction sur le champ de profil "Pays" :


Christian
Moyenne des évaluations Utile (4)