Ouvrir aux inscriptions

Ouvrir aux inscriptions

par Vincent Backeljau,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Version : Moodle 3.8, serveur mutualisé

Je crois avoir activé la possibilité aux visiteurs de s'inscrire. Pourtant, lorsque je vais sur mon site sans être connecté, il n'apparait nulle part la possibilité de s'inscrire. L'utilisateur peut uniquement se connecter. Que dois-je faire pour afficher l'inscription ? Je souligne que je n'ai peut-être pas paramétré les choses correctement. Je me perds un peu dans les menu de l'administration pour le moment.

Je vous remercie pour votre aide,

Vincent Backeljau

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent Backeljau

Re: Ouvrir aux inscriptions

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous trouverez la documentation concernant l'auto-enregistrement par courriel ici:

https://docs.moodle.org/3x/fr/Auto-enregistrement_par_courriel

Vous obtiendrez alors l'accès à la page de création de compte.

Christian

En réponse à Vincent Backeljau

Re: Ouvrir aux inscriptions

par Sébastien Viel,
Bonjour Vincent,
Si vous souhaitez que vos utilisateurs s'inscrivent avec leur adresse mail et par eux-mêmes, il vous faut activer l'auto-inscription par courriel dans la Gestion de l'authentification (Plugins \ Authentification \ Gestion de l’authentification) et activer l'affichage de cette possibilité sur la page d'accueil de votre plateforme (activer l'option juste sous la liste des possibilités de la gestion de l'authentification). Vous avez également d'autres options intéressantes à configurer en-dessous.
Bon courage,
Sébastien
Annexe Capture d’écran 2020-04-15 à 09.16.16.png
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Sébastien Viel

Re: Ouvrir aux inscriptions

par Vincent Backeljau,
Bonjour Sébastien,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. La lecture de la documentation aide souvent mais il y a parfois des choses qui échappent. Votre message m'éclaire beaucoup.

Bonne journée.