afficher les categories dans le menu vertical de gauche

afficher les categories dans le menu vertical de gauche

par Mélanie Lesage,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Est-il possible d'afficher les categories et sous catégories, voire les cours dans le menu vertical de gauche, en dessous ou au dessus de Accueil, Tableau de bord...?

J'ai un cours seulement qui s'affiche je ne sais pas pourquoi


Merci d'avance!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mélanie Lesage

Re: afficher les categories dans le menu vertical de gauche

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
réponse partielle...
Les cours dans lesquels l'utilisateur est inscrit s'affichent automatiquement dans le panneau latéral.
Faites le test avec vous ou avec un étudiant bidon...
Pour les catégories il faudra sans doute modifier quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: afficher les categories dans le menu vertical de gauche

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Les cours qui s'affichent dans le tiroir de navigation (le panneau latéral) sont les cours "En cours" où est inscrit l'utilisateur. Ne sont pas affichés les cours "A venir" et "Passés", selon la date de début du cours et la date de fin du cours (si activée) fixées dans les paramètres du cours.

Pour personnaliser le tiroir de navigation, il y a le plugin local_boostnavigation.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Christian Bocquet

Re: afficher les categories dans le menu vertical de gauche

par Mélanie Lesage,
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais verifier les dates et inscriptions sourire
Concernant le plugin je ne peux pas l'installer car j'ai pour l'instant la version gratuite de moodle cloud.

Bonne journée
Mélanie
En réponse à Mélanie Lesage

Re: afficher les categories dans le menu vertical de gauche

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mélanie,
Si tu souhaites "remercier" les membres (bénévoles) de cette communauté pour leurs réponses qui ont pu te mettre sur la voie, plusieurs actions (cumulatives) s'offrent à toi :
a) Utiliser le « Formulaire de description d'une demande d'aide » pour tes prochaines demandes...
b) Voter "Utile" lorsque la proposition d'un contributeur t'a aidé, pour guider les prochains vers une résolution de problèmes similaires.
À ton tour, tu aideras cette communauté 😉

Et fais nous un retour, positif comme négatif !

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)