Portfolio Mahara activé par défaut pour tous les utilisateurs

Portfolio Mahara activé par défaut pour tous les utilisateurs

par Maxime Taisne,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'ai configuré sans trop de soucis un portfolio Mahara (19.10) vers lequel les étudiants peuvent exporter devoirs, messages de forum, entrées de base de données, etc.

Le problème que je rencontre est que l'export est activé par défaut et chacun est libre de le désactiver dans ses préférences, comme le montre la capture suivante :

Désactivation de l'export du portfolio dans les préférences utilisateur

Ce que je souhaiterais est l'inverse : l'export vers le portfolio est désactivé par défaut et c'est à la charge de chacun de l'activer dans ses préférences.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance. J'utilise Moodle 3.5.

Maxime

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maxime Taisne

Re: Portfolio Mahara activé par défaut pour tous les utilisateurs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Maxime

Pas possible dans le sens que tu souhaites (à mon avis).

Si tu désactives au niveau système, c'est... désactivé pour la plateforme.

Il faudrait faire comprendre en fait "j'active le plugin mais il est par défaut désactivé pour tout le monde"

Un peu comme fonctionne un filtre :

  • activé par défaut
  • désactivé
  • désactivé, mais disponible
C'est ce dernier choix que tu cherches sans doute...

Mais, comme tu le dis, "l'export est activé par défaut et chacun est libre de le désactiver dans ses préférences"
On peut simplement se dire "l'export est activé par défaut et chacun est libre de le laisser activé dans ses préférences"

Simple information à faire passer à mon sens pour ne pas développer quelque chose de complexe.

A voir si dans les fichiers langues, au moins, tu peux ajouter des consignes, des recommandations clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Portfolio Mahara activé par défaut pour tous les utilisateurs

par Maxime Taisne,
Bonjour Luiggi,

Oui, tu as tout à fait compris le sens de ma question. Merci pour les éléments de réponse que tu apportes.

En fait, je voudrais juste éviter qu'une fraction des utilisateurs Moodle n'exporte du contenu, par inadvertance ou par curiosité, vers Mahara. Sachant que c'est un serveur Moodle avec beeeaaauuucoup d'utilisateurs, je pense que tu comprendras la raison de ma question ! 😁

Et pour des raisons évidentes, j'aimerais éviter le recours à un développement spécifique, surtout pour si peu.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse ! 👍

Maxime