Comment accéder et gérer une banque de question situé dans la catégorie de cours ? (Moodle 3.7)

Comment accéder et gérer une banque de question situé dans la catégorie de cours ? (Moodle 3.7)

par Adriano TARANTINO,
Nombre de réponses : 1

Bonsoir,

J'ai une série de banque de question qui doivent être utilisé sur deux certifications différentes chacune dans son propre cours, et je ne souhaite pas utiliser l'importation et gérer au final deux versions de cette même banque de question dans sa maintenance.

J'ai vu et testé dans le menu Banque de question / catégorie, la possibilité de déplacer une banque de question sur la Catégorie de cours, la section au-dessus des cours.

Le problème, à la différence de l'administration du cours, c'est que je ne trouve aucun menu Banque de question dans l'administration Catégorie de Cours et il m'est donc impossible d'atteindre cette banque de question déplacé pour le renommer, paramétrer ou re-déplacer.

Savez-vous comment je peux gérer une banque de question dans la Catégorie de cours ?

J'ai pu observé qu'il est possible aussi de déplacer une banque de question vers "Default System" mais comme pour la Catégorie de cours comment accéder à ma banque de question une fois celle-ci déplacé dans Default System ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.

Cordialement,

Adriano

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Comment accéder et gérer une banque de question situé dans la catégorie de cours ? (Moodle 3.7)

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il faut obligatoirement passer par un cours. La philosophie est qu'on "utilise" uniquement les questions dans un cours même si elles peuvent être catégorisées dans un autre contexte. Depuis l'onglet "Questions" de la banque de questions, un menu déroulant permet de choisir une catégorie de questions dans un contexte supérieur. C'est le même principe quand on gère les catégories de questions. Un menu permet de sélectionner la catégorie parente dans un autre contexte.


Moyenne des évaluations Utile (1)