Moyenne des moyennes

Moyenne des moyennes

par Informations ACTU EDUCATION,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Nous avons découvert Moodle récemment. Nous voulons l’utiliser très bientôt.

On a pu avoir toutes les informations cependant, nous avons besoins d’une petite information. Nous sommes dans le système francophone africain. Nous souhaitons calculer la moyenne des moyennes de cours pour chaque élève.

 

Un élève a des notes dans chaque cours. Nous savons calculer la moyenne pour chaque cours avec « average ». Nous souhaitons calculer la moyenne générale de toutes les cours avec les coefficients ainsi que le classement général

 

Exemple :

M1 = Moyenne FRANÇAIS                           = (note 1 + note 2 + note 3 ) / 3

M2 = Moyenne MATHÉMATIQUES          = (note 1 + note 2 ) / 2

M3 = Moyenne HISTOIRE                            = (note 1 + note 2 + note 3 + note 4 ) / 4

 

1-      Comment calculer la moyenne générale :

MOYENNE GÉNÉRALE = (M1 + M2 + M3) / 3

 

2-      Dans le cas où le coefficient de la moyenne Français serait 2 et celui de d’Histoire 3. Pouvons nous calculer la moyenne générale

MOYENNE GÉNÉRALE = ( 2 * M1 + M2 + 3 * M3) / 6

 

Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide.

 

Bien cordialement


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Informations ACTU EDUCATION

Re: Moyenne des moyennes

par Alexandre Scherbyna,
Bonsoir,
Vous pouvez créer encore un cours pour y importer les moyennes M1, M2, M3 à l’aide de module subcourse. Dans le carnet de notes de ce cours vous pouvez calculer la moyenne ou la moyenne pondérée de M1, M2, M3.
Alexandre
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moyenne des moyennes

par Informations ACTU EDUCATION,

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre aide. J ai déjà fait le calcul pour l'une de nos classes. cependant, je voudrais savoir s'il existe une méthode pour le faire en lot. En effet, je créé chaque lien par cours. (dans une classe il y'a en moyenne 10 cours). 

Je vous remercie d'avance.


Bien cordialement


En réponse à Informations ACTU EDUCATION

Re: Moyenne des moyennes

par Alexandre Scherbyna,
Bonjour,
Peut-être vous pouvez gagner un peu du temps si vous sauvegarderiez le cours avec les subcourses et puis le restaureriez pour chaque classe. Mais chaque classe apprend ces propres cours, donc il vous faut les indiquer dans les subcourses manuellement.
Alexandre