Heure de l'événement qui change tout le temps

Heure de l'événement qui change tout le temps

par Yves Khordoc,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

A chaque fois que je me connecte (et de plusieurs ordinateurs), l'heure de l'événement que j'ai créé dans l'agenda (moodle) change à chaque fois. J'ai beau remettre l'heure exacte, elle rechange à la connexion suivante. Une idée pour fixer ce problème?


Merci!


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yves Khordoc

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yves,
Pour nous faciliter la tâche, je te recommande de suivre le « Formulaire de description d'une demande d'aide ». Notamment, joindre une capture d'écran pourrait accélérer la résolution de ton problème.
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Yves Khordoc,
(ok clin d’œil ... pardon!)

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma Moodle.

Informations techniques

Version Moodle précise : 3.7.1.
Version PHP : aucune idée (fait automatiquement via un hébergeur)
Version MySQL : idem
Navigateur internet utilisé : safari
Description précise du problème

Le calendrier moodle modifie l'heure et le jour de l'événement créé à chaque nouvelle connexion.
J'ai encodé "réunion de parents" pour le jeudi 12 à 19H. Hier, c'était indiqué le 12 à 1h. Aujourd'hui, nous passons au 13 clin d’œil
De plus, j'encode l'événement de cours, il passe en utilisateur...

Que faire?
Merci
Annexe Capture d’écran 2019-09-04 à 17.44.27.png
En réponse à Yves Khordoc

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

là c'est mieux en effet clin d’œil

il faut voir les heures :

heure du serveur
heure de l'utilisateur (préférences)

déjà là pour voir si tout est cohérent entre l'heure indiquée plateforme/serveur/profil utilisateur...

Ensuite petite capture de la saisie de l'événement au moment de la création ce serait top
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Yves Khordoc,
J'ai modifié l'heure du serveur. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose... Je ne trouve pas l'heure pour l'utilisateur.
En réponse à Yves Khordoc

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour les utilisateurs, c'est depuis "Modifier le profil", en spécifiant le fuseau horaire.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Outre le choix du fuseau horaire au niveau de Moodle - facile grâce à une impressionnante liste déroulante où l'on trouve toutes les capitales de tous les états -, chaque utilisateur peut choisir son fuseau horaire.
Si tous vos aprenants sont dans un même pays, voire une même région, on peut imposer le fuseau horaire à tous, dans ces mêmes paramètres de "lieu" de Moodle.
Daniel
En réponse à Yves Khordoc

Re: Heure de l'événement qui change tout le temps

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yves,

En allant sur "Administration du site > Serveur > Environnement", tu en sauras plus sur les versions de logiciels installées, et tu pourras vérifier par la même occasion s'il n'y a pas de réglage qui poserait problème.

En complément, un passage sur ""Administration du site > Notifications " pour vérifier que tu es à jour et qu'il n'y a pas de problème d'indiqué, ainsi que sur "Administration du site > Langue > Paquetages de langue" (qui devrait t'afficher un message si des "locales" sont manquantes).

Ces quelques vérifications permettront d'avoir des éléments techniques complémentaires.

Est-ce toujours avec le même compte utilisateur que tu constates ces changements d'heure ?

Séverin