Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

par Georges Saunier,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Comment faire pour avoir "automatiquement", lorsque l'on crée un nouvel utilisateur (ou un lot de nouveaux utilisateurs), un fichier spécifique, identique, dans le bloc "fichiers personnels" ? Est-ce seulement envisageable ?

Merci de vos lumières éventuelles,

G.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Georges Saunier

Re: Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Georges,

Ta question parait étrange.

Que cherches tu réellement à faire, au final (sans présager d'une façon d'y arriver) ?

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

par Georges Saunier,
Merci Séverin de ton intérêt et de ta question.
Concrètement, j'aimerai que chacun de mes utilisateurs aient un certain nombre de fichiers "de base" (plan de site, etc.) dans un bloc sur le côté droit lorsqu'ils se connectent. Et que ceci apparaisse "naturellement" dès que l'on crée un nouvel utilisateur.
En réponse à Georges Saunier

Re: Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Dans ce cas le plus simple serait de mettre un bloc HTML avec des ressources ou liens vers dans le tableau de bord

Ainsi tous les nouveaux utilisateurs auront ce tableau de bord et donc ce bloc avec toutes les ressources ou liens.

Ou alors, en passant par un espace de cours centralisant tous les éléments avec inscription automatique à ce cours.

Les fichiers personnels, comme le nom l'indique, sont personnels, et seul l'utilisateur voit SES fichiers, personne d'autre.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Fichiers personnels : un même fichier pour les nouveaux utilisateurs

par Georges Saunier,
Merci Luiggi pour ta réponse.

J'avais bien compris que l'espace "fichier personnel" est personnel. Mais au moment de sa création, je me demandais si on ne pouvait pas y mettre "par défaut" certaines choses. Laissons cette option de côté.

Un bloc ad hoc pourrait très bien faire l'affaire. Je vais regarder comment cela pourrait fonctionner. Peut-être existe-t-il des plugin en ce sens.