Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Merwane HC,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,

J'ai un Moodle 3.7 thème Adaptable.

Quand je me connecte avec l'app Moodle à mon site le menu que vous voyez sur la première capture d'écran et qui est paramétré dans "Elements du menu personnalisé" (custommenuitems) n'apparait pas sur l'app Moodle. Pourtant j'ai ajouté les mêmes éléments du menu personnalisé dans la partie App Mobile / fonctionalités pour mobiles (capture n°2) tool_mobile | custommenuitems.

Je devrais pourtant avoir une petite icone qui m'ouvre un menu alors que je n'ai rien. Quelqu'un aurait une solution ? Qu'aurais-je oublié de faire ?

Un grand merci à la communauté.

Capture 1 :première capture

Capture 2 : 

capture 2

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Le thème adaptable est-il vraiment bien adapté pour l'app Moodle ?
Ne faudrait-il pas tester avec un thème standard de Moodle pour voir.
Juste une question que je me pose ... Pas vraiment une réponse.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Daniel,
avec l'APP il n'est plus question de thème graphique du site clin d’œil C'est l'APP qui prend en charge la présentation via une feuille de style SCSS qui est bien évidement modifiable.


@Merwane ce n'est pas tout à fait les même paramétres pour la barre de" menu (thème de site IM1) et celle de l'app (img2)
Les paramètres ''embedded, brosweur, inappbrowser'' manque pour l'APP clin d’œil De plus il n'y a qu'une icone et pas plusieurs niveaux de menu comme dans le menu du site.
Le copier/coller ne donnera pas de bons résulats -)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Merwane HC,
Merci pour vos réponses.
"Les paramètres ''embedded, brosweur, inappbrowser'' manque pour l'APP" Je ne comprends pas tout à fait ce qu'il faut faire. Comment puis-je intégrer ces paramètres ? Quelle ligne de commande fonctionnerait et sous quel format selon vous ? Bien compris pour le copier / coller.
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Merwane,
vous pourriez suivre l'exemple donné dans ''Eléments du menu personalisé'' (tool_mobile | custummenuits) clin d’œil
C'est sur votre capture 2.
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Merwane HC,
Oui j'avais deviné à force de tatonner, mais j'ai carrément copié l'exemple tel quel et malheureusement le menu n'apparait pas sur l'app... Je désespère....
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran SVP ?
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Merwane HC,
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Merwane,
Mais il me semble que vous n'avez pas ajouté d'éléménts supplémentaire.. juste chagé les URL de ceux existant avec https://monsite.xyz
Faite un essais en ajoutant : Test | https://framasoft.org | embedded
Vous devriez avoir accès à une page avec le lien vers framasoft depuis le menu de l'APP.
J'ai des soucis de téléphone mobile, je ne peux pas faire les tests et les captures d'écran que je souhaite pour meiux vous aider. Je reviens vers vous dans la semaine à venir.
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Merwane,

Sur mon téléphone portable, les éléments supplémentaires du menu apparaissent après avoir cliqué sur la dernière icône (les trois points) de la barre en bas de l'écran.

mais pas sur le haut de l'écran de la page d'accueil.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Merwane HC,
Bonjour Christian,
Ca c'est le menu par défaut de l'app. J'aimerais retrouver le menu personnalisé que j'ai créé (cf capture 1) où l'on peut accéder à tous les cours en fonction des classes. Et là pour le moment j'y arrive pas.
Merci pour ton aide.
En réponse à Merwane HC

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Au menu par défaut de l'app s'ajoute le menu personnalisé. J'ai pris l'exemple proposé par Moodle:

Aide de l'app| https://monurl.xyz/aide | inappbrowser | fr
Notre système d'info | https://monurl.xyz | browser | fr
Mes notes | https://monurl.xyz/local/mygrades/index.php | embedded | fr
"Aide de l'app", "Notre système d'info", "Mes notes" ont bien été ajoutés.



Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Menu sur app Moodle qui n'apparait pas.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah OK Jean Marc...
Il va falloir que je me remette sur l'app. Sans doute avec la MoodleBox.
Car je pars bientôt en "terre inconnue" du côté du Larzac...
Daniel