Personnalisation du menu d'action "Engrenage de Moodle" : qu'en pensez-vous ?

Personnalisation du menu d'action "Engrenage de Moodle" : qu'en pensez-vous ?

par Zabelle Motte,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Durant cet été, nous avons travaillé sur le look de notre Moodle et cela a été l'occasion pour mon collègue Dominique Palumbo et moi de creuser les possibilités de personnalisation du menu d'action "Engrenage" de Moodle.

Il est possible de personnaliser la liste des actions du menu au travers des permissions, mais, parfois, certains éléments d'action doivent rester actifs car ils sont utilisés occasionnellement.

Si on veut que le menu d'action "Engrenage" soit configuré dans une logique de menu d'action rapide, je décris dans ce post du forum en anglais une approche qui permet de le faire en faisant des modifications légères au thème ou au core de Moodle (2 lignes modifiées + quelques lignes de css).

Je me demande si ça veut la peine d'aller jusqu'à dériver un thème enfant pour porter ces adaptations et si cette approche intéresse d'autres personnes ...

Rêvez-vous aussi de personnaliser le menu d'action "Engrenage " de Moodle ou avez-vous des arguments techniques ou ergonomiques en défaveur de cette personnalisation ?

D'avance merci pour votre avis clin d’œil

Zabelle




Moyenne des évaluations Utile (1)