REST & SCORM

REST & SCORM

par Michel Inconnu,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, j'utilise depuis quelques temps l'API REST de Moodle que je trouve très bien documenté, grâce a (admin/webservice/documentation.php).

Par contre j'ai rien trouvé, ou mal cherché peut être aussi ? à propos de l'affectation d'un package SCORM sur un cours.

Je n'ai eu aucun soucis pour créer un cour, ajouter des utilisateurs, des catégories, mais quand je veux dire a moodle via REST que un cours doit utiliser un SCORM (externe) je trouve rien sur le sujet.

Comment modifier le contenu d'un cours ?

J'ai utilisé "core_course_create_courses"

dans courseformatoptions  je peut dire :

->name = "activitytype";

->value = "scorm";

Mais je n'ai pas trouvé pour dire quel scorm il doit utiliser.


Je vous remercie d'avance

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Inconnu

Re: REST & SCORM

par Christophe Bordonado,
Bonjour,

J'ai fait pas mal de chose avec cette api que j'aime bien aussi mais parfois je me retrouve limité alors je combine plusieurs choses et là je pense que c'est sûrement faisable en combinant avec Moosh.

Quand dans un cours on choisit le format activité unique il y a deux possibilités : soit il y a pas encore d'activité du type que l'on veut de créer dans le cours et moodle va créer cette activité dans la foulée, enfin nous proposer la page de création dans la foulée. Soit il y a déjà une ou plusieurs activités de ce type alors Moodle va prendre la première du type souhaité. Du coup pour ton problème quelque part c'est normal puisque ce n'est pas le cours et son format qui vont gérer les données propres à l'activité SCORM.

Moi j'aurai tendance à te conseiller de commencer par créer le cours sans t'occuper du format, avec un format classique. Ensuite d'ajouter dedans ton SCORM en utilisant MOOSH et enfin de changer le format avec l'API REST pour passer en activité unique et regarder s'il prend alors tout seul ton SCORM par défaut.

Si jamais tu testes ça m'intéresse de savoir si ça aura fonctionné ou pas.
Bon courage !