masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

par rodolphe procureur,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru quelques forums à ce sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je souhaiterais n'afficher une catégorie de cours qu'au seul profil "enseignants", pas aux "étudiants".

j'ai donc pour cela masqué la catégorie en question, modifié la capacité moodle/category:viewhiddencategories à "oui" pour le rôle enseignant mais rien à faire.

Même si j'attribue ce rôle (enseignant) à une personne pour la dite catégorie, la personne ne voit toujours pas celle-ci.

J'ai remarqué une chose, dans la liste des permissions de cette catégorie, il y à le rôle "utilisateur authentifié" qui lui n'a pas la permission de voir les catégorie cachées, comme ci les permissions de celui-ci prenait le pas sur la personne qui est inscrite avec le rôle enseignant dans cette catégorie

ai-je mal paramétré quelque chose ?

En espérant avoir été assez claire dans les explication, merci d'avance pour vos précieux retour

Bien cordialement,

Rodolphe.

Ps : je suis sous moodle 3.5+, avec le theme adaptable

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rodolphe procureur

Re: masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Avez-vous la possibilité de faire une mise à jour? Depuis Moodle 3.7 il y a une nouvelle capacité moodle/category:viewcourselist qui vous aidera à faire ce que vous voulez

En réponse à Mary Cooch

Re: masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Je confirme que depuis la 3.7, il est possible de bloquer l'accès aux catégories de cours auxquelles l'utilisateurs ne doit pas avoir accès (car non inscrit à au moins un cours de ces catégories à cacher).

Cela permet de cloisonner les "publics".

Cela étant, il y a un message d'erreur/information relativement simple et très semblable aux messages d'erreurs :


On peut bien sûr tout personnaliser depuis la paquetage de langue clin d’œil :


Chaîne :


Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

Re: masquer / afficher des catégories en fonction d'un rôle.

par rodolphe procureur,

Merci à tous les deux,

je vais essayer de contacter mon administrateur. Mais du coup je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne fonctionne pas en 3.5. Après tout le rôle enseignant qui peut voir les catégorie caché devrait prendre le dessus du rôle utilisateur authentifié ?