Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

par Martin Doug,
Nombre de réponses : 4

c'est la suite de ce post qui a dérivé sur une autre question...


Je vais résumer ce qui concerne la question car j'ai déja eu qq réponses sur la problématique:

Pour pouvoir réaliser des tableaux avancés on peux utiliser un site qui permet de gérer les tableaux en html

Il suffit ensuite dans l'éditeur de passer en edition du code html et de copier coller le code html génrer à partir du site permettant de générer des tableaux.

Pour pouvoir avoir les traits des colonnes et des lignes il faut ajouter 

border="1"

à la balise

<table>


Je cherche à faire en sorte que les colonnes aient un fond gris tres clair et gris un peu plus foncé une fois sur deux pour améliorer la lisibilité.

Curieusement dans le site pour générer les tableaux x ça se fait bien mais une fois copié/collé dans l'editeur de moodle il n'y a pas l'interprétation des bordures ou des couleurs de fond.


Merci pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Doug

Re: Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

par Martin Doug,

voila un premier jet ça reste un exemple.

Ca ne gére pas le css c'est dommage...

En réponse à Martin Doug

Re: Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

par Etienne Lambert,
Bonjour Martin,

tu peux ajouter du CCS à ton thème (et donc dans les différentes pages) via l'écran "CSS et Javascript personnalisés" ce qui te permettra de pousser la mise en forme bien au delà des fonctions initiales de Moodle

Cordialement
En réponse à Martin Doug

Re: Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,
Mon message précédant a été tronque... ? Pas compris.
Bref, je te disais que si ton thème est basé sur bootstrap, tu peux utiliser toutes le propriétés de bootstrap.
Voir : https://www.w3schools.com/bootstrap4/bootstrap_tables.asp
Éric
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Éric Bugnet

Re: Réaliser un tableau avancé dans l'éditeur (des qcm)

par Martin Doug,
ok merci,
l'idée c'est juste de rendre les colonnes plus lisible. Une colonne avec une couleur diferrente une fois sur deux améliorerai la lecture que ce soit du gris clair ou autres ça n'a pas d'importance à partir du moment ou la lisibilité est améliorés.

pour le moment je ne sais pas faire cela et il me faut rester sur une base d'un moodle standard car je tableau pasera certainement d'un moodle à un autre... je vais donc éviter les configurations maisons sachant que je n'aurai pas la main sur la config de tous les moodle.

pour le moment le border 1 arrange grandement la lecture du tableau! Je n'ai pas fait de html depuis plus de 15ans ... à l'époque le css n'existait pas...

Merci pour votre aide!