[MUA] Nomination pour le comité 2019-2020

[MUA] Nomination pour le comité 2019-2020

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Suite à mon retour dans la vie connectée, quelques informations concernant la Moodle Users Association :

  • Vous pouvez consulter la dernière lettre d'information contenant beaucoup de nouvelles fraîches
    • Liens entre la MUA et le HQ
    • Projets 3.8 (en développement)
    • Projets 3.9 (les 2 retenus)
    • Projets 4.0 (à vous de jouer)
    • Les prochaines sessions en direct et ouvertes à tous
    • ...
  • Et l'appel à candidature pour le Comité qui s'arrête le 12 août !
Je sais, pendant les congés d'été c'est compliqué pour nous, mais c'est mondial...

Et je rappelle que chacun de nous, à n'importe quel niveau (individuel, association, école, université), nous pouvons contribuer à l'amélioration de Moodle.

Moodlement vôtre.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [MUA] Nomination pour le comité 2019-2020

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Quelques éléments de motivation (via notre pôle marketing clin d’œil) :

Chaque année, le comité est rempli de bénévoles qui réalisent que le travail que nous faisons est vraiment important dans le monde Moodle.

Pensez à rejoindre le comité au cours du prochain mandat pour aider à maintenir l'organisation en marche !

Avantages :
- Rehausser votre position dans la communauté Moodle.
- Aider à orienter l'avenir de la MUA.
- Avoir une connexion plus étroite avec le HQ de Moodle.
- Faire partie d'une grande communauté !

Exigences :
- Assister à la réunion mensuelle d'une heure.
- Contribuer aux tâches/projets en cours (nous utilisons Trello et Telegram pour notre communication et notre flux de projets).
- Aider aux membres à clarifier/cadrer leurs propositions.
- Autres tâches telles qu'assignées/bénévoles.

Si ça vous dit clin d’œil
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [MUA] Nomination pour le comité 2019-2020

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Désolé, c'est pas super limpide pour mon pauvre petit cerveau.

Est-ce qu'il faut adhérer pour postuler ?! C'est du bénévolat réservé aux adhérents ?

En réponse à Patrick Lemaire

Re: [MUA] Nomination pour le comité 2019-2020

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Hello

oui pas forcément très complet comme message...

je vais donc reprendre mon fil twitter qui explique un peu plus le contexte sourire

Inscription individuelle :
L'Inscription individuelle permet à n'importe qui de participer aux discussions dans le forum, d'avoir 100 points pour voter pour les projets soumis, de proposer son projet, de participer aux réunions virtuelles mensuelles avec une personnalité du HQ invitée à chaque.

Autres niveaux d'inscriptions :
L'inscription institutionnelle permet à une asso (MoodleMootFR), une univ, une école, d'avoir les mêmes possibilités mais à une échelle qui peut varier : Bronze 2 personnes et 1000 pts de vote - Silver 6 personnes et 2500 pts de vote - Gold 10 personnes et 10000 pts de vote.

Engagement :
Pour les membres du comité, il y a 1 réunion mensuelle pour préparer les sessions "publiques", discuter des projets soumis, retenus, faire le lien avec le HQ et le responsable du projet soumis, gérer la finance, prévoir les plans marketing et stratégiques...

Nous avons cette année mis en place toute une série de groupes de travail via Telegram et Trello (gestion des projets, des inscriptions, marketing, stratégie, finance, publications, préparation des réunions mensuelles) et d'autres micro-projets de groupes (H5P)...

Après il y a 2 réunions ouvertes au public par mois (pour couvrir les fuseaux horaires) auxquelles sont bien sûr présents (selon leur fuseau et disponibilité) les membres du comité.
Donc 2 réunions mensuelles (1 publique et 1 comité).

Concernant ce que ça rapporte :
En effet, tout cela reste du bénévolat, du temps donné. Mais je pense que c'est pour la bonne cause !
Personnellement, c'est sur mon temps personnel, mais c'est tellement enrichissant que ça me sert pour le reste.

Si d'un point de vu "institutionnel", il est possible de l'intégrer dans le poste, alors, l'organisation devient partie prenante au projet et peut le montrer.
La personne seule peut le montrer aussi pour soi-même, montrer son implication dans cette communauté...

Donc c'est quelque chose qui peut vraiment valoir le coup car il y a beaucoup d'échanges entre l'asso et le HQ par rapport aux retours sur les projets.
Puis on est très en avance sur les versions, et on peut anticiper, prévoir, corriger, proposer avant la version distribuée.

Comme un pont entre la communauté mondiale via le forum de MoodleOrg et le HQ, il y a la MUA.
Encore un moyen d’œuvrer pour Moodle qui nous le rend tellement (et ce n'est pas fini !).


moodleassociation.org/membership/