Migration de Moodle 2.3 vers 3.7 et problèmes

Migration de Moodle 2.3 vers 3.7 et problèmes

par Nicolas Nicoricow,
Nombre de réponses : 5

bonjour

je suis novice en Moodle et j'ai pris sur moi de tester une migration

Depuis la migration en 3.7, lorsque je veux ajouter un utilisateur ou déployer un DSV en masse, j'ai ce message d'erreur

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : get_device_type is removed, please update your code to use core_useragent instead.

Version de PHP : 7.3.6

Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Nicoricow

Re: Mise à jour de Moodle 2.3 vers 3.7 et problèmes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nicolas,

Tout d'abord, bienvenue ici, et bon courage pour la tâche qui t'incombe.

Si ce n'est pas une faute de frappe, et que tu passes bien de Moodle 2.3 (et pas 3.3) à Moodle 3.7, cela va demander une certaine organisation, notamment pour les versions de PHP à utiliser.

Je te conseille pour cela de lire attentivement les instructions de mise à jour de Moodle (ainsi que les différentes pages liées à chaque version intermédiaire entre la version d'origine et la finale), et de consulter les prérequis de chaque version depuis la page d'historique des versions de Moodle.

La mise à jour devra être faite en plusieurs étapes, par exemple en mettant à jour vers Moodle 2.7, puis Moodle 3.2 avant de passer à Moodle 3.7.

Il faudra également bien tenir compte, à chaque étape, des éventuels plugins non standards utilisés.

Ensuite, n'hésites pas à détailler clairement et précisément les différentes étapes suivies et leurs résultats.

Pour exposer les problèmes rencontrés, tu peux t'inspirer du formulaire de demande d'aide.