Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

par laurent coupeau,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre et je viens de me mettre sur Moodle pour les besoins d'un projet de plateforme de cours en ligne.

J'ai fait pas mal de recherches infructueuses pour le moment.

J'ai une problèmatique:

Je souhaite sur la page d'accueil permettre aux gens de faire des glisser déposer de cours en fonction de leurs besoins et de leur permettre une fois les cours choisis de faire une recherche de tous ces cours.

1. y a t il un thème qui me permettrait de me rapprocher de ce que je souhaite faire, même si je dois coder pour l'adapter ?

2. y a t il des plugins qui peuvent m'aider pour mon projet ?

3. si vous deviez coder le projet par quoi commenceriez vous quelles seraient d'après les grandes étapes ?


Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à laurent coupeau

Re: Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laurent,

Tout d'abord, bienvenue dans cette communauté.

Bonne initiative d'ouvrir une discussion, après avoir effectué quelques recherches, et avant de se lancer dans du développement. Malgré tout, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à faire exactement.
N'hésites pas à détailler au maximum ce que tu souhaites obtenir au final, en évitant de nous orienter vers "la solution que tu envisages". Il est important également de préciser à qui cette plateforme va s'adresser, si les cours seront en "libre accès", et quel type d'utilisateur devrait pouvoir faire quoi (créer du contenu de cours, consulter des cours...).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

par laurent coupeau,

Bonjour,

Cette plateforme va proposer des vidéos de cours en ligne donc pour des étudiants cherchant à s'améliorer dans certains thèmes dans le secteur du numérique.

La plateforme ne sera pas en libre accès car elle sera sous abonnement ou avec un paiement pour un accès à certaines vidéos.

Les utilisateurs connectés et qui ont payé pourront avoir accès aux vidéos de leur choix.

Le système sera fait de la sorte que les gens connectés ayant payés, pourront grossomo faire leurs courses.

Sur la page d'accueil une liste des catégories de vidéos  qui peuvent être déplacées (drag and drop) dans un un espace avec un moteur de recherche, qui permettra de rechercher sur le système l'ensemble des cours qui concerne cette ou ces catégories déplacées.




En réponse à laurent coupeau

Re: Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas qui peut déplacer les catégories de vidéo mais surtout pourquoi faire ?!

À suivre...
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle v3.7 Tri avec fonction glisser déposer

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut

Voilà un petit cas de syntaxe française sourire

une liste des catégories de vidéos qui peuvent être déplacées
--> une liste (des catégories de vidéos) qui peuvent être déplacées
--> une liste des catégories (de vidéos) qui peuvent être déplacées

Je pense pour ma part qu'on parcourt une catégorie de plusieurs vidéos, et on choisit parmi ces vidéos pour en mettre dans son panier par glisser-déposer.

Sinon, ça me fait penser au Moodle Shop de Valéry.
Pas disponible depuis la base des plugins, mais à voir.

Exercice du matin, faites-moi l'arbre syntaxique de la phrase suivante :
"La petite brise la glace".
Vous avez 2h.