Développement d'une carte conceptuelle interactive

Développement d'une carte conceptuelle interactive

par NATHALIE BAQUE,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à tout le monde,

Nous souhaitons avec ma collègue de travail, développer et mettre en place une carte conceptuelle un peu plus dynamique comme nouveau module d'activité. Un "produit" comme on peut voir en ligne de type mindomo.

Nous sommes à la recherche éventuellement de personnes intéressées voire qui ont réfléchi(s) à la question.

Merci beaucoup de vos retours !



Moyenne des évaluations  -
En réponse à NATHALIE BAQUE

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Bonne idée d'offrir une activité de type carte mentale ou conceptuelle dans Moodle.

Vous pourriez déjà (si ce n'est pas déjà fait) vous baser sur de l'existant pour palier aux manques d'options clin d’œil

https://moodle.org/plugins/?q=mindmap

Bien à vous.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par NATHALIE BAQUE,

Merci beaucoup, je vais prendre connaissance du lien et de son contenu.

A très bientôt !


En réponse à NATHALIE BAQUE

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Nous sommes à la recherche éventuellement de personnes intéressées voire qui ont réfléchi(s) à la question.

"... qui ont réfléchi " me paraît suffisant (et plus correct) clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Joseph, toujours attentif à nos petites fautes, en français comme en anglais, afin que nous puissions nous améliorer sourire

En réponse à NATHALIE BAQUE

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Au regard du travail à effectuer pour arriver à la production d'un élément suffisamment intéressant pour être intégré dans un espace de cours, je choisirais une voie détournée, à la Big Blue Button.

Au lieu de prendre la création de zéro, on s'appuie sur un logiciel existant, opensource et l'on ne travaille que l'interface entre ce logiciel et la plateforme Moodle.

Jérôme.


En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Développement d'une carte conceptuelle interactive

par NATHALIE BAQUE,

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'idée, sachant que je connais bien l'outil Big Blue Button. Je vais étudier de ce côté. dans l'immédiat je rédige le cahier technique pour permettre à ma collègue de comprendre la démarche. L'interface utilisateur semble assez déterminante !.

A très bientôt.