[Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

[Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 28
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Depuis quelques jours maintenant nous cherchons à améliorer le processus de suivi des inscriptions.

Pour ceux qui sont inscrits, vous pouvez désormais consulter le formulaire déjà saisi pour vérifier les choses.

Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.

Par la suite, nous (organisation), nous validons ou pas les informations.

Je sais bien que ça prend toujours trop de temps, mais c'est toujours l'humain qui est derrière timide.

Et c'est grâce à vos retours qu'on améliore sans cesse les processus, tout comme Moodle cool.

A très bientôt

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Guy ZAEGEL,
Bonjour

J'ai suivi le processus avec ces différentes mises à jour.
  • Inscription le 09/05
  • Virement le 16/05
  • Suivi des inscriptions cool
Je suppose que la coche : Tout est bon ! (sous entend la réception du paiement par l'agent comptable), doit être validé de votre côté, car je n'ai pas de retour sur ce paiement ?
Suis je dans le bon chemin ?incertain

Cordialement

Guy

(Modifié par Luiggi Sansonetti (suppression du fichier). Écrit initialement le jeudi 23 mai 2019, 08:26)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Philippe Chataigner,
Bonjour,

Je paye moi même l'inscription. Il ne faudra pas faire la facture au nom de mon établissement de formation.
Pouvez vous me dire comment vous contacter pour vous transmettre mes coordonnées personnelles ?

Cordialement

Philippe Chataigner
En réponse à Philippe Chataigner

Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Vous êtes inscrit en mode "individuel" donc vous pouvez également régler par virement.

Vous avez toutes les informations disponibles dans l'espace d'inscription dans la zone "Suivi des inscriptions" avec les références pour le virement.
Autrement, il y a dans la partie "bon de commande" le contact dédié aux règlements : contact-suptice@univ-rennes1.fr

Si ça répond.

Bien à vous.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Aurore Martins,
Bonjour Luiggi,
c'est quoi ce mode d'inscription en "individuel" ?
Je ne comprends pas les tarifs, il n'y a pas de tarifs préférentiels pour les micro-entreprises, les individuels ou les demandeurs d'emploi ?
Merci de ta réponse,
Aurore
En réponse à Aurore Martins

Re: Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Le mode individuel, c'est une inscription personnelle qui n'est donc pas incluse dans un Pack (4+1).

Pour les tarifications "micro-entreprise", c'est le plus bas comme les doctorants, étudiants...

Pour les entreprises c'est le tarif haut clin d’œil

Bien à toi.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Re: Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Aurore Martins,
Merci Luiggi !

Une petite information pratique sur le libellé de la référence pour un virement bancaire :
les caractères spéciaux sont interdits dans les textes (champs) de référence d'un virement.
Il est donc difficile de saisir un email, car pas de @ et de saisir les tirets de la référence.
Et pour le nom du compte bancaire pour l'IBAN, il n'y a pas la longueur dans le champ "nom du destinataire" ou "détenteur de compte", pour indiquer "– Colloque MoodleMoot 2019"

Bon courage à l'agent comptable pour démêler les virements bancaires :D

Cordialement,

Aurore
En réponse à Aurore Martins

Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Merci à toi d'avoir remonté cette info
je transmets de suite à la collègue qui verra lundi
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Alice Dauphin,
Bonjour tout le monde,
nous avons un problème pour faire notre bon de commande. Nous avons un mauvais RIB.
Le RIB saisi lors de la commande (dans la fiche d'identité lors de l'inscription) nous indique une erreur et nous ne pouvons pas générer un bon de commande.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Alice
En réponse à Alice Dauphin

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour
Je vous invite à contacter de suite contact-suptice@univ-rennes1.fr
Bien à vous.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Mathieu Domingo,
Salut Luiggi,

Faut il s'inquiéter si le suivi des inscriptions est toujours à 0% ?

Bonne journée,
Mathieu
En réponse à Philippe Chataigner

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Philippe Chataigner,

Bonjour,

J'attends toujours des nouvelles concernant le paiement en ligne et ma facture.

J'ai envoyé 2 mails et aucune réponse.

Pouvez vous nous donner quelques informations ?


Cordialement 


Philippe Chataigner


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Jean-Roch Meurisse,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs

Bonjour Luigi,

Je me suis inscrit il y a une quinzaine de jours et n'ai toujours aucune confirmation d'inscription et ne peut donc me faire rembourser par mon employeur.
Un mail il y a une semaine est resté lettre morte... Que faut-il faire?
Merci d'avance

Jean-Roch

En réponse à Jean-Roch Meurisse

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Si vous avez contacté contact-suptice@univ-rennes1.fr ça devrait venir
Il y a eu une maintenance du soft de gestion des paiement à l'université (oui, il fallait que ça tombe en ce moment...)
Et les collègues traitent les demandes déjà dans le tuyau

Pour moi, la fiche est bien complète
Avez-vous fait le virement ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Jean-Roch Meurisse,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs
Le virement a été fait le 28 mai.
Mon mail a été adressé à contact19@moodlemoot.fr, adresse indiquée sur la page d'accueil, dois-je faire suivre à l'autre adresse?
Merci
En réponse à Jean-Roch Meurisse

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
ça ne coûte rien, mais tout est bon me semble-t-il.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Jacques Henet,
Bonjour Luiggi
Je me suis inscrit en ligne pour participer au moodlemoot à Rennes le 16 mai et j'avais coché l'option bon de commande + facture. Suite à un problème avec mon organisation (Le Forem en Belgique) qui n'a pas fait le nécessaire pour le paiement, je souhaite effectuer celui-ci moi-même par virement le plus vite possible afin d'effectuer mes réservations de train et d'hôtel.
J'ai envoyé deux emails cette semaine à contact-suptice@univ-rennes1.fr pour savoir si dans mon cas je dois payer le tarif réduit (enseignant du supérieur) de 298€ ou le tarif plein de 395€.
Pourriez-vous leur demander de me répondre le plus vite possible?
Merci

Jacques Henet
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Nirina Andriamanantenasoa,

Bonjour Luiggi,

A ce jour, nous n'avons pas eu confirmation de notre inscription (Suivi des inscriptions Pack : 70% / Bon de commande envoyé coché num : 4500091757 au niveau du suivi des inscriptions). Devons-nous  nous inquiéter ou est-ce que c'est OK.

Bon courage pour l'organisation

En réponse à Nirina Andriamanantenasoa

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour
nous finalisons les retours aux personnes individuellement
ça devrait le faire pour vous.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Elisabeth Souquet,

Bonjour Luiggi,

Je n'ai pas reçu le bon de commande et Patricia n'a pas finalisé son inscription.

Pouvez-vous nous envoyer le bon de commande ?

Merci et bon après-midi,

Elisabeth

En réponse à Elisabeth Souquet

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Elisabeth

Je transmets à la bonne personne car je n'ai hélas aucun pouvoir du point de vue administratif...
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Philippe Chataigner,

bonjour,

J'ai opté pour le paiement en ligne. Depuis mon inscription, j'ai envoyé 4 mails, posté un premier message sur ce forum.
Aucune nouvelle , aucune réponse à mes mails, hormis que je suis inscrit et que j'ai pu m'inscrire aux différentes activités.

Ma question : sans avoir payé, est ce que je peux venir ? est qu'il faut je vienne avec mon chéquier ou ma carte bancaire pour vous payer sur place  ?

Par politesse, pouvez vous me répondre à ce message ou à un de mes mails car moi aussi par politesse, je dois informer les personnes qui vont me loger et aussi je dois prendre un billet de train.

Cordialement

Philippe Chataigner


En réponse à Philippe Chataigner

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour
Il faut contacter contact-suptice@univ-rennes1.fr qui gère la partie administrative, je n'ai aucun pouvoir ni aucune information à mon niveau hélas.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu ce matin ma confirmation officielle d'inscription (depuis une adresse mail personnelle d'une membre du service SupTICE).

Séverin
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Laurence Thenaisy,

Bonjour,

Pour ma part, toujours à 14% !...c'est pas top j'imagine...  nous avons pourtant effectué le virement fin mai.

J'ai envoyé un mail ce matin à contact-suptice@univ-rennes1.fr avec le scan du bordereau de virement... je ne suis pas sûre d'avoir une réponse à temps

j'espère qu'il n'y aura pas de problème demain matin à l'entrée !

Bonne journée

Laurence


En réponse à Laurence Thenaisy

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par Mathieu Domingo,
Je suis toujours à 0% ^^'
Il me semble avoir vu qu'il y a un "pré moodlemoot" en fin d'aprem, je vais essayer de trouver où c'est pour commencer à tâter le terrain incertain

Bon courage sourire
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Suivi des inscriptions] MoodleMoot2019

par DAVID HUON,

Bonjour,

J'ai bien utilisé cette adresse mais il ne répondent plus aux mails. (débordé j'imagine)

Dans le dernier mail, ils m'on indiqué que tout était ok et que j'allais recevoir un mail de confirmation que je devrais imprimer et présenter le 03/07, mais je ne l'ai toujours pas reçu...

Comment faire pour avoir ce mail de confirmation avant ce soir pour pouvoir l'imprimer pour demain?

Merci