Copie d'un Projet moodle

Copie d'un Projet moodle

par El Hams Hamza,
Nombre de réponses : 4

Bonjour ! 

Dans le cadre du développement d'une plate-forme d'enseignement à distance sous moodle pour mon projet de master, g voudrais changer d'ordinateur pour continuer avec ce développement.  Mais je n sais pas comment m'y prendre pour ne pas recommencer à zéro. En passant j'utilise Wampserver en local pour c développement. 

Je fais comment pour copier mon ancien projet ?

Quels sont les dossiers que je dois copier ?

Comment récupérer ma BD ? 

Merci d'avance pour votre réponse 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à El Hams Hamza

Re: Copie d'un Projet moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout est bien expliqué dans la documentation.

PS. J'ai déplacé la discussion dans le forum adéquat.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Copie d'un Projet moodle

par El Hams Hamza,

Merci bien Nicolas... Mais peut être  l'importation de la BD avec PHPMyAdmin n'a pas bien marché. Voici le SMS que je reçois quand j'essaie de lancer mon site : # Erreur de la lecture de la base de données #

En réponse à El Hams Hamza

Re: Copie d'un Projet moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour El Hams,

J'ai ajouté à l'instant un point concernant l'importation des données de la base. Le point important est le suivant :

« En cas de changement dans le nom de la base, de l'utilisateur ou du mot de passe,... pensez à adapter les paramètres du fichier config.php ($CFG->dbtype, $CFG->dblibrary, $CFG->dbhost, $CFG->dbname, $CFG->dbuser, $CFG->dbpass, $CFG->prefix et/ou $CFG->dboptions). »

Pense donc à modifier le fichier config.php en conséquence ! Est-ce que tu n'aurais pas changé d'utilisateur ? Est-ce ses droits sont bien positionnés sur la base de données ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Copie d'un Projet moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ajoute que si vous n'êtes pas très à l'aise avec les manipulations informatiques et que vous n'avez pas trop de cours, une simple création des catégories/sous-catégories dans votre nouveau Moodle puis une RESTAURATION de vos cours (par défaut donc avec les utilisateurs) va vous faire retrouver votre projet.

Reste ensuite à choisir le même thème graphique.