[MoodleBox] Wifi introuvable

[MoodleBox] Wifi introuvable

par ceni meef,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,


Un problème est apparu après un redémarrage de ma moodlebox. Mon réseau wifi moodlebox à disparu autant sur pc que smartphone.

Ma moodlebox est connecté en Ethernet je la retrouve bien avec PuTTY.

Mais impossible de se connecter au wifi moodlebox avec mon pc et d'accéder à moodlebox.home.

J'ai tenté de la débrancher et rebrancher électriquement rien ne change.


Merci par avance pour votre aide

Ceni

(Titre modifié par Nicolas Martignoni. Écrit initialement le jeudi 9 mai 2019, 15:39)

Annexe Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à ceni meef

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faut nous dire ce qui s'est passé juste avant le problème. Est-ce que par hasard vous avez fait une mise à jour avec "apt" ?

Dans ce cas, voyez: https://discuss.moodlebox.net/d/52-upgrading-moodlebox/4

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par ceni meef,
Non je n'ai fait aucune mise à jour (j'ai du mal a comprendre clairement la procédure de mise a jour de moodlebox). J'ai simplement fait de la mise en page du site. J'ai arrêté la moodlebox grâce au bouton et débrancher électriquement.

Une fois rebrancher j'ai rechercher le réseau wifi moodlebox et à ma surprise il n'est plus la.

En réponse à ceni meef

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par ceni meef,

Grand merci Nicolas Martignoni. J'ai suivi votre lien,  votre conversation et insérer ces lignes de code . Mais pourquoi ce problème est apparu ?

En réponse à ceni meef

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Parce que qqn a fait une mise à jour avec "apt".

Si ce n'est pas vous, c'est un de vos utilisateurs. Ce n'est pas bon signe, et vous devriez changer les mots de passe.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par ceni meef,

Je suis en pleine préparation de ma moodlebox pour mon enseignement à la rentrée scolaire de 2019. De ce fait aucun utilisateur n'est inscrit. 

Que signifie une mise à jour "apt"?

En réponse à ceni meef

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> De ce fait aucun utilisateur n'est inscrit. 

Pas nécessaire, si quelqu'un passe par là, il accède au Wi-Fi, puis à la MoodleBox, si vous n'avez pas changé les mots de passe.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par ceni meef,
D'accord, merci Pascal Boulerie pour ta réponse. J'ai un minimum de connaissance dans le système linux.


Ca serait étonnant que quelqu'un ait réussi à ce connecter à moodlebox autre que moi. Mais par précaution je vais changer le mot de passe.

Merci pour votre aide.

En réponse à ceni meef

Re: [MoodleBox] Wifi introuvable

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans la page d'administration de la moodlebox tu as la liste des baux DHCP...

Si tu as configuré le wifi en réseau ouvert (sans mot de passe) jette un œil dessus, tu seras peut-être surpris.

Pour moi c'est réseau ouvert quand je suis au collège avec les élèves et mot de passe quand c'est chez moi... J'ai régulièrement un ou deux squatteur quand j'oublie de remettre le mot de passe triste