Structuration de la documentation à l'aide des Modèles

Structuration de la documentation à l'aide des Modèles

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je m'interroge sur la structuration de la documentation francophone de Moodle en comparaison de celle des anglophones.

Pour résumer (merci de corriger si je me trompe), le moteur MediaWiki propose des Modèles auxquels nous recourons pour structurer les pages. Certains de ces modèles s'attachent à présenter un fil d'Ariane et un bloc de Table de contenus liés (sous-pages) sur la droite qui sont très commodes.

La Page spéciale qui liste ces modèles ne semble pas fonctionner conformément à la doc de MediaWiki (cf ce lien). En effet, le résultat revient toujours sur l'Espace de noms « Principal ». Mais j'ai trouvé une astuce permettant de lister ces modèles en partant du moteur de recherche (en postulant que le contenu de ces Modèles est toujours le même...)

Nous avons donc 51 « Modèles Structures » pour le Wiki francophone (voir ce lien) contre 91 pour nos camarades anglais (voir ce lien). Et je n'ose imaginer les écarts entre ceux-ci d'une langue à l'autre.

Pensez-vous qu'il soit pertinent de créer des « Modèles structures » sur le schéma de la doc anglophone ? Ceci, même si les pages ne sont pas encore existantes ? Il manque cruellement une page de type « Plan de site » dans le Wiki mais tant pis... Cette structuration par les modèles pourrait permettre de s'y repérer un peu ?

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Structuration de la documentation à l'aide des Modèles

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Pensez-vous qu'il soit pertinent de créer des « Modèles structures » sur le schéma de la doc anglophone ? 

AMHA oui. Jusqu'ici, on a fonctionné en les créant dès que le besoin était là, à savoir dès qu'une page qui en avait besoin était créée.

Donc pour résumer:

  • ne pas créer tous ces modèles d'un coup (ce serait bien, mais inutile sur le moment, et il y a d'autres choses plus importantes), mais
  • dès que nécessaire, créer le modèle en question sur le modèle du modèle (Yessss!) en anglais.

Moyenne des évaluations Utile (1)