recherche approchée d'un mot-clé dans la documentation Moodle ?

recherche approchée d'un mot-clé dans la documentation Moodle ?

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 2

Ce matin, en oubliant de taper une lettre dans le mot, je n'arrivais pas du tout à retrouver des informations relatives aux :

utilisateurs

(ayant oublié de taper le "L" dans la chaine : utiisateur )


https://docs.moodle.org/3x/fr/index.php?search=utiisateur&button=&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche

> Il n'y a aucun résultat correspondant à la requête.


Une fonction de recherche approximative (comme sur Wikipedia) pourrait être utile.


En plus, il faudrait rajouter un message : "vérifiez bien que vous avez saisi correctement le mot recherché"...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Boulerie

Re: recherche approchée d'un mot-clé dans la documentation Moodle ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

La documentation s'appuie sur le moteur MediaWiki donc même si ta remarques est pertinente, je crains que cela ne soit pas aussi simple.
Par contre, si tu trouves un plugin pour ce moteur ou que tu en développes toi-même un qui répond à ce besoin, tu peux toujours suggérer un ajout.

De plus, je préfère de loin que Moodle HQ emploie son temps à développer Moodle que MediaWiki... clin d’œil

Autre solution : bien faire attention à ce que l'on saisit. Les machines peuvent réfléchir à notre place mais n'y a-t-il pas un risque de dépendance si nous leur confions ce soin ?

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: recherche approchée d'un mot-clé dans la documentation Moodle ?

par Pascal Boulerie,

> je préfère de loin que Moodle HQ emploie son temps à développer Moodle que MediaWiki

Wikipédia a en tout cas mis en oeuvre l'option dans son moteur MediaWiki .


Et ici, le site Moodle francophone est employé par des personnes qui peuvent être fatiguées ponctuellement par une insomnie, ou par des personnes ne maitrisant pas tout le temps tout le vocabulaire exact de la langue.