Bonjour, je souhaiterai modifier le nom de mes catégories c'est à dire, remplacer "catégories de cours" par "catalogue des formations".
Est-ce possible?
Cordialement,
Roman
Bonjour, je souhaiterai modifier le nom de mes catégories c'est à dire, remplacer "catégories de cours" par "catalogue des formations".
Est-ce possible?
Cordialement,
Roman
Oui, c'est possible. Voyez la documentation à ce sujet.
Merci pour votre réponse, cela étant après avoir suivi votre tuto, la modification ne s'affiche pas...
Il faut vider les caches de Moodle.
Puis c'est peut-être votre navigateur qui conserve encore l'ancienne teneur. Réinitialiser le cache du navigateur ou essayez avec un autre appareil.
PS. Au passage, n'oubliez pas la majuscule en début de chaîne, ce sera plus joli.
Le problème persiste après avoir purgé les caches moodle (Site Administration > Development > Purge all caches) ainsi que ceux de mes navigateurs...
Bonjour,
Vous allez avoir beaucoup (trop?) de chaînes à modifier par exemples en filtrant selon "Catégories de cours" celles-ci:
Bonjour,
Tiens, ta copie d'écran me fait découvrir une erreur de frappe sur le nom d'une chaîne : categoriesandcoures
Je ne me rappelle plus quelle procédure adopter pour cela (sachant qu'elle est très peu utilisée) ; est-ce qu'on la conserve ainsi, ou on prévoit la modification ?
Du coup, j'ai posé la question (en anglais).
Séverin
Bonjour Séverin,
categoriesandcoures est le nom de la chaîne dans la table mdl_tool_customlang. A mon (humble) avis, c'est ce nom qui est utilisé dans les fichiers php de Moodle et il serait donc dangereux de le modifier.
Sauf erreur, la procédure est d'annoncer un bogue dans le tracker.
Oui c'est le problème que je rencontre.. Mais j'aimerai quand même trouver une solution à ce problème...
Avez-vous modifié toutes les chaînes où "Catégorie de cours" et ses variantes apparaissent ? (Christian vous fait remarquer que vous n'en avez changé qu'une, et ce n'est peut-être pas suffisant, car cette chaîne apparaît dans plusieurs composants).