forum - personnalisation de mail

forum - personnalisation de mail

par Denis Guiziou,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'essaie de personnaliser les messages de forum. Mon client est Outlook.

Avec Moodle 3.1 (thème Aadvark), j'utilisais le format html et j'avais réussi à personnaliser les messages de forum grâce aux templates (fichiers) :

       moodle/mod/forum/forum_post_email_htmlemail.mustache

       moodle/mod/forum/forum_post_email_htmlemail_body.mustache

pour les forums c'était, semble-t-il, ceux-là qui étaient utilisés.

Avec Moodle 3.6.2+ (thème Boost), j'essaie de faire la même chose. Cependant :

     - les messages des forums me parviennaient tjs en texte brut. J'ai pourtant mis le paramètre "defaultpreference_maildigest" à "format HTML" mais il ne semble pas pris en compte.

Du coup j'ai modifié le fichier php moodle/message/externallib.php, et à la fonction   :

  public static function send_messages_to_conversation_parameters() {    

 j'ai modifé : 

      'textformat' => new external_format_value('text', VALUE_DEFAULT, FORMAT_MOODLE)

par

   'textformat' => new external_format_value('text', VALUE_DEFAULT, FORMAT_HTML).

J'ai bien du format HTML qui me parvient maintenant.

    - maintenant pour la personnalisation de ce type de messages, Moodle semble utiliser :

      moodle/lib/templates/email_subject.mustache

       moolde/lib/templates/email_html.mustache

      et les champs disponibles pour la personnalisation sont moins nombreux.

Pouvez-vous m'indiquer si je peux aiguiller Moodle pour utiliser plutôt les anciens fichiers .mustache ?

Merci


Cordialement

Denis



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis Guiziou

Re: forum - personnalisation de mail par mustache ?

par Pascal Boulerie,

Avez-vous des pistes dans : Moodle in English / Moodle development / General developer forum ?


par exemple :

Help needed for overriding forum email renderer in theme

par David Bogner

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=354717

En réponse à Pascal Boulerie

Re: forum - personnalisation de mail par mustache ?

par Denis Guiziou,

Bonjour Pascal,


Merci pour ce lien.

Je n'ai pas vraiment trouvé les fichiers auxquels il est fait référence dans ce post car il est question d'un thème campus (si j'ai bien compris). Pour ma part je suis resté avec Boost (vu que mon ancien thème Aardvark ne semble plus mis à jour).

Pour l'instant, je cherche ... Je ne vois pas encore très bien comment sont créés les mails en 3.6. Tout ce qui j'ai pu constater ces qu'à un moment donné il utilise les 2 fichiers .mustache indiqué dans mon 1er post.

Denis