Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

par Michel Toulouse,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

La version de Moodle est la 3.5.4. Ma question concerne le carnet de notes

Il est possible de faire apparaître ou de ne pas faire apparaître le Feedback à côté des éléments d'évaluation. Mais je n'ai trouvé qu'un réglage global qui concerne toutes les notes. De mon côté, je voudrais que le Feedback apparaisse uniquement pour certains éléments d'évaluations mais pas pour d'autres (ex : évaluation 1 et évaluation 2 = pas de feedback et évaluation 3 = feedback). J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce réglage.
Cette possibilité existe-t-elle sur Moodle ?

Merci d'avance.
Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Toulouse

Re: Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Parlez-vous de l'exportation des notes et des options de formats d'exportation ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

par Michel Toulouse,

Bonjour,

Je parle bien de supprimer le Feedback uniquement pour certains éléments de notations et non de l'exportation des notes.

Merci d'avance.
Michel


En réponse à Michel Toulouse

Re: Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sauf erreur, votre copie d'écran correspond à l'affichage simplifié d'un élément d'évaluation.

Comme vous, je n'ai trouvé aucun paramétrage de cette affichage simplifié, aussi bien au niveau du site qu'au niveau d'un cours.

Quel est votre but ? Faire en sorte que le feedback mis initialement dans l'activité ne puisse être modifié ? ou imposer que le feedback pour cette activité reste vide ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Carnet de notes, Cacher le feedback uniquement pour un élément d'évaluation et non pour toutes les notes

par Michel Toulouse,

2Bonjour,

J'ai créé des bulletins de notes en ligne sur Moodle pour le semestre 1 et le semestre 2.  

Voici un exemple pour une matière du semestre 1.

DROIT - SEMESTRE 1

-Tout / Aucun
DéplacerÉlément manuelDROIT - Partiel 1, Semestre 1DROIT - Partiel 1, Semestre 120,00Sélectionner DROIT - Partiel 1, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelDROIT - Partiel 2, Semestre 1DROIT - Partiel 2, Semestre 120,00Sélectionner DROIT - Partiel 2, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelDROIT - QCM 1, Semestre 1DROIT - QCM 1, Semestre 120,00Sélectionner DROIT - QCM 1, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelDROIT - QCM 2, Semestre 1DROIT - QCM 2, Semestre 120,00Sélectionner DROIT - QCM 2, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelDROIT - QCM 3, Semestre 1DROIT - QCM 3, Semestre 120,00Sélectionner DROIT - QCM 3, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelMÉTHODOLOGIE 1, Semestre 1MÉTHODOLOGIE 1, Semestre 120,00Sélectionner MÉTHODOLOGIE 1, Semestre 1
DéplacerÉlément manuelMÉTHODOLOGIE 2, MÉTHODOLOGIE 2, Semestre 120,00Sélectionner MÉTHODOLOGIE 2, Semestre 1
Moyenne pondérée des notesDROIT - MOYENNE - SEMESTRE 1
Moyenne pondérée des notes.

Les formateurs doivent indiquer l'appréciation du semestre dans la colonne semestre 1. Mais malgré les tutoriels et les formations individuelles, les formateurs se trompent et n'indiquent pas les appréciations dans la colonne Feedback de la moyenne du semestre. Le problème est que nous exportons ces moyennes avec le Feedack depuis Moodle sous format excel pour en faire des bulletins de notes. 

Bref, j'avais pensé mettre uniquement le Feedack uniquement dans moyenne du semestre 1 et pas pour les autres notes. J'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas possible pour chaque note et qu'il est possible de faire un réglage uniquement pour toutes les notes.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Michel