Sauvegardes de cours et migrations : outils externes LTI cassés

Sauvegardes de cours et migrations : outils externes LTI cassés

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je poste concernant les outils externes  LTI.


Dans un processus de sauvegarde et restauration de cours, je remarque que tous mes outils externes sont "cassés" (en gros les paramètres sont revenus par défaut)

Pourtant, je demande bien dans le schéma de sauvegarde conserver "ressources et activités"

Par contre je ne coche pas IMS Common Cartridge. Cela peut-il avoir une incidence?


Je vais migrer prochainement ma plateforme sur un autre serveur donc je voudrais aussi anticiper de la casse "eventuelle" dans ce type de manip aussi.

J'ai trouvé peu ou pas de doc parlant de cela d'ou ce post. Merci pour vos lumières.


Thomas


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Sauvegardes de cours et migrations : outils externes LTI cassés

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Thomas,

Tu pourrais nous redonner la description précise de ton contexte (Version de Moodle, hébergement,...) ?

Normalement, IMS Common Cartridge n'a pas de lien avec LTI. Je n'ai pas ce genre d'activité donc je suis bien en peine pour tester... Toutefois, as-tu essayé de faire une sauvegarde avec les « données utilisateurs » ? Là encore, probablement aucun lien mais pour un Glossaire par exemple, les Articles sont des données utilisateurs...

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Sauvegardes de cours et migrations : outils externes LTI cassés

par Thomas LE MONS,

Bonjour Patrick,


je suis sur un hébergement externe sur un serveur Linux configuré avec toute ce qu'il faut niveau pré-requis moodle. ( serveurs de ma version actuelle en 3.1.1 et ma future en 3.5.3)

Mais je pense que le pb (si s'en est un ....) est plus "réduit que ca" car après divers tests :


a) la copie d'un objet externe d'un cours à un autre via le plugin panier d'activités "Sharing Cart" casse les paramètres initiaux.

b) idem pour la sauvegarde d'une section avec X objets externes bien configurés.... C'est cassé aussi lors de la restauration dans un autre cours.