Dysfonctionnement messagerie interne: Codingerror

Dysfonctionnement messagerie interne: Codingerror

par Nicolas Verney,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle.

Informations techniques

Version Moodle: 3.6.2
Version PHP: 7.0.33
Version MySQL: 10.2.21-MariaDB
Navigateurs: Firefox, Chrome, edge

Description du problème

En essayant d'utiliser la messagerie, lorsque je clique sur l’icône message, j'obtiens l'avertissement suivant:

Codingerror

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : moodle_database::get_in_or_equal() does not accept empty arrays



Le menu des messages apparaît normalement mais il est impossible d'accéder aux messages.


Le problème est le même si je tente d'accéder aux messages par le menu déroulant de mon profil.

Tous les utilisateurs ont ce problème.


Message de débogage:


Précisions importantes

Ma plateforme fonctionne correctement depuis septembre 2018. Je ne sais pas exactement depuis quand l'erreur se produit (passage à la version 3.6.1 ou 3.6.2 ou autre?). Le dernier message envoyé date de fin décembre, j'utilise peu cette fonction et les utilisateurs ne m'ont pas averti du problème.

J'ai un faible niveau en programmation, seulement quelques bases en HTML, CSS, PHP et JavaScript.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nicolas




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Verney

Re: Dysfonctionnement messagerie interne: Codingerror

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Votre problème me semble similaire au bug rapporté ici : MDL-64368

En attendant qu'il soit résolu, vous pouvez toujours essayer la petite modification de code proposée par Adrian dans ce message : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=379603#p1530564

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Dysfonctionnement messagerie interne: Codingerror

par Nicolas Verney,

Merci Christian.

Effectivement mon problème est identique.

J'ai effectué la modification, le message d'erreur n'apparaît plus mais la messagerie est toujours inutilisable.

Je vais suivre la résolution du problème. Le bug est noté 'important', il semble qu'il y ait quelques compétences sur l'affaire. Il ne me reste qu'à attendre car mon niveau en php est clairement insuffisant.