Vmoodle quelle solution technique

Vmoodle quelle solution technique

par Jean-François PETIT,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

J'aimerai savoir quelles solutions matérielles pour installer Vmoodle, à peut prêt 30 machines virtuelles, et en charge d'une centaine d'utilisateurs chacune.

Qui peut me donner des éléments techniques ce qui me permettra d'avoir une idée du coût.

Cordialement

Jean-Francois PETIT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-François PETIT

Re: Vmoodle quelle solution technique

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-François,

Le plugin VMoodle est ardu à mettre en œuvre aussi pourrais-tu nous dire si c'est toi qui va t'en charger ? Cette question juste pour m'assurer que tu ne devrais pas plutôt trouver une alternative ou un prestataire (il y en a peu pensif) afin de garantir une faisabilité avant d'étudier les solutions matérielles.

Attention dans le vocabulaire, ce ne sont pas les machines qui seraient virtuelles mais les plateformes langue tirée

Globalement, sur la question des ressources matérielles, question récurrente dans ces forums, il faut surtout être en mesure de répondre à LA question : combien d'usagers vont se connecter au serveur en même temps ? Que les plateformes soient virtuelles ou non impacte peu, selon moi.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Vmoodle quelle solution technique

par Jean-François PETIT,

Bonjour Patrick

Pour répondre rapidement, c'est l'admin systeme qui se charge de la mise en oeuvre avec moi meme. Si nous l'hebergeons, c'est bien pour que les données soient chez nous. D'autre part qu'entends tu par "ardu à mettre en oeuvre" ?

Comme je l'ai dis chaque plateforme aurait 150 personnes connectés mais pas forcement en meme temps.

Ce qui compte c'est surtout savoir qui a deja monté cette solution de plateforme vmoodle et quelle solution materielle pour le nombre d'utilisateurs.

Merci

Cordialement

Jean-François