Compatibilité version Moodle et PHP

Compatibilité version Moodle et PHP

par Faustine Bligny,
Nombre de réponses : 3

Bonjour la communauté,

Voici une thématique qui est régulièrement abordée ici : la compatibilité entre la version du PHP et la version Moodle.

Mon problème :

Je suis en Moodle 3.1.2+ avec un PHP 5.6. 

Je viens de changer d'hébergeur et lui ai demandé de me passer en PHP 7 afin de pouvoir faire ma mise à jour Moodle vers un Moodle 3.6 (impossible de faire cette montée de version avec un PHP 5.6 si j'ai bien compris).

Hors... mon hébergeur me répond qu'il n'a pas pu passer mon PHP en version 7 car ma version de Moodle n'est pas compatible.

Conclusion : je dois passer en PHP 7 pour passer en Moodle 3.6 mais je dois passer en Moodle 3.6 pour passer en PHP 7 ?

C'est un peu l'histoire du chat qui se mord la queue.


Que dois-je faire ? Où est le problème ? Est-ce une erreur / une incompétence de mon hébergeur ? Est-ce à moi d'effectuer une démarche au préalable ?


Merci d'avance à vous,

Bonne journée,

Faustine


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Faustine Bligny

Re: Compatibilité version Moodle et PHP

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Je dirais une incompétence de l'hébergeur. La documentation décrit très clairement que Moodle 3.1 tourne avec PHP7.

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Compatibilité version Moodle et PHP

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et j'ajouterais que ces informations de versions minimum sont reprises (de façon synthétique) dans la documentation sur l'historique des versions (en français uniquement) sourire

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Compatibilité version Moodle et PHP

par Faustine Bligny,

Yes merci à vous.

J'avais lu les documentations et avait vu que c'était censé être compatible. D'où mon incompréhension quand mon hébergeur m'a signifié une erreur.

Finalement, après avoir insisté suite à vos retours, il s'agissait simplement d'un "couac" de transmission d'info entre mon interlocuteur et son équipe technique. La montée en PHP 7 a finalement fonctionné.

Désolée de vous avoir dérangé pour si peu et encore merci à vous.