Section « Administration » disparue

Re: Section « Administration » disparue

par Marie Seffer,
Nombre de réponses : 4

Salut Patrick,


Merci de m'avoir répondu.

Je suis sur Adaptable et lorsque j'ai passé à la version 3.5 de Moodle je l'ai mis à jour.

Voici ma page Gestion de bloc

Annexe gestion de bloc.PNG
En réponse à Marie Seffer

Re: Section « Administration » disparue

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En plus de la question de Nicolas (voir plus bas), il nous faudrait un complément d'informations pour comprendre ta situation :

  • Avec quel rôle essayes-tu d'ajouter le bloc Admin ? S'agit-il du rôle Administrateur de toute la plateforme ou celui d'un Enseignant ?
  • Y a-t-il eu des changements dans les permissions sur les rôles natifs (notamment modification du rôle Enseignant) ?

De plus, pourrais-tu cliquer sur le nombre à droite du mot Administration dans la gestion des blocs (dans la capture c'est "42"... C'est peut-être la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?) ? Tu devrais arriver sur une liste des cours qui contiennent ce bloc. Est-ce que dans l'un de ces cours, tu le trouves ?

A bientôt,
Patrick (à la recherche du bloc Admin perdu Indiana)

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Section « Administration » disparue

par Marie Seffer,
Salut,


Merci encore pour ton soutien.

Je suis l'administrateur du site, je suis chargée des mise à jour et ajouter le contenu. Avant Moodle était installé sur le Cpanel et je l'ai mis à jour à partir de Softaculus.  J'ai passé de 3.10 à 3.3 et par la suite à 3.5.  À date je peux encore faire tout ce que je faisait en tant qu'administrateur, donc je pense que de ce côté rien n'a changé. 

Lorsque je clique sur "administrateur" une page apparaît:  Résultats de la recherche: 11 et mes 11 cours apparaissent. C'est comme si j'aurais fait une recherche surprise  (J'ajoute une image pour que tu puisse voir).


Hahaha à la recherche du Bloc Admin perdu grand sourire


  


Annexe Bloc perdu.PNG
En réponse à Marie Seffer

Re: Section « Administration » disparue

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est étrange... Tu devrais avoir une liste de 42 cours ?!

Tu parles de cliquer sur "Administrateur" ?? Moi je parle de cliquer sur "42" !

capture d'écran

Ensuite, ce n'est pas fini. Ma demande est que tu cliques sur l'un de ces 42 (et pas 11) cours pour y chercher le bloc Admin qui doit y être présent.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Section « Administration » disparue

par Marie Seffer,

Salut Patrick!

Encore MERCI pour ton aide!!! grand sourire

Je vais t’expliquer avant comment mon Moodle est organisé. On a ajouté 11 cours et là-dans on ajoute des documents pdf, videos ou ateliers en ligne faits avec Storyline.

Je ne peux pas cliquer sur Administrateur, c'est juste du texte.

Lorsque je clique sur 42 la liste des 11 cours apparaît et si je clique sur un de ces cours il m'envoie directement sur le cours et et je vois le contenu disponible. Là encore, le bloc Administration n'est pas disponible  triste