Axes thématiques pour le Moot2019

Axes thématiques pour le Moot2019

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je me demande s'il serait pertinent de consulter la communauté toute entière, via forum notamment, sur les thématiques qu'elle voudrait plus particulièrement voir aborder pendant le prochain Moot ?

On procèderait alors en deux phases :

  • collecte des thématiques (proposition ouverte, pendant 1 mois),
  • vote sur les thématiques (choix fermés, vote sur 3 parmi la liste exhaustive, pendant 2 semaines),
  • publication des classements.

On pourrait ainsi maximiser l'intérêt en espérant que si une thématique captive l'attention de la majorité, il y ait en contrepartie des contributions à celle-ci pensif Ça n'empêche pas de proposer autre chose mais en découvrant qu'une thématique est très attendue, on pourrait plus facilement se dire : « ah bein ouais, moi je fais déjà des trucs pour traiter cette problématique, si ça intéresse du monde, je partage ! »

Il faudra toujours veiller à ce qu'il y ait un équilibre entre les contributions traitant de la pédagogie, la technique et la formation à Moodle !

C'était la réflexion du matin... N'hésitez pas à me jeter des tomates ?

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Axes thématiques pour le Moot2019

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick (j'ai fait attention clin d’œil)

C'est toujours une bonne réflexion que de réfléchir (pensée aussi du matin)


Pour ce qui est de la thématique du MoodleMoot2019, elle est en cours de finalisation avec le tout prochain Comité de Programme.

D'ordinaire, c'est au Comité d'Organisation Local (COL) de proposer une thématique (ou plus) à valider lors du 1er Comité de Programme (CoProg) (réunissant le COL et quelques membres du CA de l'association MoodleMootFr).

Il a toujours été aussi de tradition de proposer une thématique en laissant les communications venir même hors thématique.

C'est alors pendant le 2ème CoProg que les choses se font pour retenir, catégoriser, organiser, planifier...


L'annonce concernant la prochaine thématique se fera très prochainement, on est "dessus", le 1er CoProg sera aussi fait dans les temps "habituels" des précédentes conférences.


Cela étant, rien n'empêchera de proposer des "pistes" dans le forum dédié au MoodleMoot2019 comme l'eut fait Valéry précédemment.

La richesse d'un MoodleMoot est cette proposition mixte entre une thématique définie et des communications hors thématique.

Même si ce n'est pas toujours simple...


Les "cadres" viendront peut-être compléter ces pensées et proposer aussi des idées de discussions en complément de la prochaine thématique clin d’œil


Pour le Comité de Pilotage (CoPil)

Moodlement vôtre.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)