Problème de messagerie - Bulk

Problème de messagerie - Bulk

par Jean-Paul MEIRSMAN,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'essaie d'envoyer un message à tous mes utilisateurs du site (bulk user actions) ou même à moi-même pour test mais sans succès.

La réponse de moodle est :

Exception - Call to a member function force_process_messages() on null

Or lorsque je teste l'envoi de message à partir de Site administration / Server / email test cela fonctionne.

J'utilise la version 3.5.3+ et pourtant cela fonctionnait sur des versions antérieures.

Merci par avance pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Paul MEIRSMAN

Re: Problème de messagerie - Bulk

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

S'agit-il d'un plugin tiers ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème de messagerie - Bulk

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nicolas, Jean-Paul,

J'imagine que Jean-Paul s'appuie sur « Administration du site > Utilisateurs > Comptes > Actions en lots sur les utilisateurs » ?

@ Jean-Paul : es-ce que si tu utilises une autre fonction, comme « Afficher sur la page » tu obtiens une erreur aussi ?
Tu pourrais aussi activer le mode débug : dans Administration du site > Développement > Débogage, positionner "Messages de débogage" sur "Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle" ET cocher la case "Afficher les informations de débogage". Peut-être y aura-t-il plus d'information sur l'origine de cette erreur ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème de messagerie - Bulk

par Jean-Paul MEIRSMAN,

Bonjour

J'ai résolu mon problème en mettant à jour le plugin slack. J'ai retiré un plugin email test. J'ai restreint la messagerie à la seule de Moodle.

Sans doute en ais-je fais plus que nécessaire mais l'envoi en mode bulk fonctionne à nouveau.

Merci à toutes et tous.