Ne pas afficher l'adresse courriel.

Ne pas afficher l'adresse courriel.

par Stephan Sengupta,
Nombre de réponses : 2

Mdl 3.5, Theme More

Bonjour,

Une des règles de gestion de mon mandant qui est une association citoyenne (j’œuvre en tant que bénévole) découle de sa politique de protection de l'identité.

Selon la politique de mon mandant, c'est crucial pour des questions d'anonymats.

Cette règle impose le non-affichage des adresses courriels. Or, dans un cours les étudiants peuvent voir dans le profil des autres participants leur adresse courriel.

C'était paramétrable sans problème dans la 3.1 (désolé c'est ma dernière référence), mais il semble que ce ne soit plus possible dans la 3.5.

Soit ce n'est effectivement plus possible par un paramétrage, ou alors j'ai mal lu la doc/forum ou pas trouver les bons mots clés de recherche.

Du coup, je tente de régler ça par la CSS avec un "display: none;", mais je ne trouve pas le bon sélecteur CSS.

Ma question : Qu'ai-je loupé dans le paramétrage ou quel est le sélecteur CSS ?

Merci pour vos lumières !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stephan Sengupta

Re: Ne pas afficher l'adresse courriel.

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour Stephan,

Il me semble que ce soit possible dans Adminitration du site > Utilisateurs > Permissions > Politiques utilisateurs avec l'option Masquer les champs des utilisateurs (hiddenuserfields).


Seb

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Ne pas afficher l'adresse courriel.

par Stephan Sengupta,

Bonjour @Sébastien,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais bien masqué ce champ comme vous le proposez.

Mon erreur :

L'administrateur système voit toujours tout. Du coup, connecté comme administrateur système, j'ai cru que mon paramétrage n'était pas bon. Mais il fonctionne très bien, il suffisait de prendre le rôle étudiant.

Punaise, je me rend compte que je suis un petit peu rouillé grand sourire