Liste CSV des étudiants ayant un badge

Liste CSV des étudiants ayant un badge

par Thierry Spriet,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez une idée de comment récupérer la liste des étudiants ayant reçus un badge ?

Je voudrais la liste exportable, comme on peut récupérer la liste csv des notes à un devoir .

Si en plus je peux l'avoir par groupe Moodle c'est le top.

Merci d'avance 

-------

Moodle 5.3.2+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Spriet

Re: Liste CSV des étudiants ayant un badge

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thierry,

je crois pas que ce soit directement faisable via l'interface, mais une requête SQL devrait résoudre cela. Vite fait comme ça :

SELECT u.username AS 'ID', u.firstname AS 'Prénom', u.lastname AS 'Nom', b.name AS 'Badge', g.name AS 'Groupe'
FROM mdl_badge_issued AS d
JOIN mdl_badge AS b ON d.badgeid = b.id
JOIN mdl_user AS u ON d.userid = u.id
JOIN mdl_groups_members AS gm ON gm.userid = u.id
JOIN mdl_groups AS g ON gm.groupid = g.id
ORDER BY u.username

Par contre, ma requête va taper directement dans toute la table d'affectation des badges. Si besoin, il faudrait restreindre précisément à ce que l'on souhaite. Dans quel contexte le badge est décerné ? C'est au niveau de tout le site, ou d'une activité, ou d'un cours ? Il doit y avoir moyen après de préciser s'il s'agit d'une complétion d'activité ou autre.

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

par Thierry Spriet,

Bonjour Olivier,

Merci pour la requête, bien dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité directement dans l'interface Moodle...

je passe cela à la DOSI pour quelle nous fasse -l'extraction.

belle journée

par Olivier Valentin,

Bonjour Thierry,

tu n'as pas Adhoc Database Query ou Adminer installé sur ton Moodle ? Ces deux plugins sont très intéressants pour pouvoir intervenir dans la base de données sans avoir à installer un programme comme Heidi SQL.

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

par Thierry Spriet,

ha.. non je connais pas ça , je regarde si c'est possible que notre DOSI accepte cela...

par Olivier Valentin,

Adhoc Query Database est plus utile pour lancer des requêtes SQL préétablies à des moments réguliers, ça en fait un outil intéressant pour les statistiques.

Adminer, lui, offre une vue de la base semblable à PHPMyAdmin. On travaille alors directement dans les tables, on peut visualiser les contenus etc. Ca permet de contourner les soucis si on ne peut pas accéder directement à l'interface des tables par URL.

Olivier

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Moodle 5.3.2+" pensif : vous maîtrisez les voyages dans le temps à Avignon ? clown

Ou il fallait lire Moodle 3.5.2+ ? langue tirée