Problème Class_Mustache

Problème Class_Mustache

par Lucas Riesco,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je suis nouveau sur moodle et j'apprends petit à petit mais du coup je rencontre pas mal de soucis et la je sais pas du tout comment m'en dépatouiller, j'utilise moodle 3.5.1:

Exception : Class '__Mustache_45456362cda46426645e2a4ae15cff49' not found

Debug info:
Error code: generalexceptionmessage
Stack trace:
  • line 749 of /lib/mustache/src/Mustache/Engine.php: Error thrown
  • line 681 of /lib/mustache/src/Mustache/Engine.php: call to Mustache_Engine->loadSource()
  • line 116 of /home/instep31mp/moodledata2/localcache/mustache/1541675322/eguru/__Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d.php: call to Mustache_Engine->loadPartial()
  • line 190 of /home/instep31mp/moodledata2/localcache/mustache/1541675322/eguru/__Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d.php: call to __Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d->section0fec81bbb2efc0a838a8472d997d267e()
  • line 23 of /home/instep31mp/moodledata2/localcache/mustache/1541675322/eguru/__Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d.php: call to __Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d->section5ea1f9373a9cfde9521196ad4de00c28()
  • line 67 of /lib/mustache/src/Mustache/Template.php: call to __Mustache_b7f10519b6bcedfe071b3e7bf271796d->renderInternal()
  • line 191 of /lib/outputrenderers.php: call to Mustache_Template->render()
  • line 394 of /theme/boost/classes/output/core_renderer.php: call to renderer_base->render_from_template()
  • line 226 of /lib/outputrenderers.php: call to theme_boost\output\core_renderer->render_action_menu()
  • line 375 of /course/classes/management_renderer.php: call to renderer_base->render()
  • line 426 of /lib/outputrenderers.php: call to core_course_management_renderer->render_action_menu()
  • line 369 of /course/classes/management_renderer.php: call to plugin_renderer_base->render()
  • line 347 of /theme/boost/classes/output/core_course/management/renderer.php: call to core_course_management_renderer->category_listitem_actions()
  • line 229 of /theme/boost/classes/output/core_course/management/renderer.php: call to theme_boost\output\core_course\management\renderer->category_listitem()
  • line 492 of /course/management.php: call to theme_boost\output\core_course\management\renderer->category_listing()
Exception : Class '__Mustache_6b65541fbe254248baa97abc783757f2' not found
Debug info:
Error code: generalexceptionmessage
Stack trace:
  • line 749 of /lib/mustache/src/Mustache/Engine.php: Error thrown
  • line 657 of /lib/mustache/src/Mustache/Engine.php: call to Mustache_Engine->loadSource()
  • line 184 of /lib/outputrenderers.php: call to Mustache_Engine->loadTemplate()
  • line 2915 of /lib/outputrenderers.php: call to renderer_base->render_from_template()
  • line 2832 of /lib/outputrenderers.php: call to core_renderer->notification()
  • line 374 of /lib/setuplib.php: call to core_renderer->fatal_error()
  • line ? of unknownfile: call to default_exception_handler()

J'ai cherché un peu partout mais je vous avoue que j'ai du mal à suivre les explications en anglais du coup si quelqu'un à rencontré le même soucis ce serais magnifique.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lucas Riesco

Re: Problème Class_Mustache

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Lucas,

Tout d'abord, bienvenue ici.

Bon réflexe, tu as activé le débogage afin de nous fournir des éléments détaillés précis.

Par contre, tu as oublié de nous préciser quels éléments non standards tu utilises, et à quel moment (et avec quel rôle) se produit le problème que tu évoques.

Plus nous aurons d'informations claires et précises, et mieux nous pourrons t'aider rapidement et efficacement (et inversement).

D'après les éléments de débogage, il semblerait qu'il y ait un lien avec le thème eguru et la gestion des catégories de cours et cours...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin TERRIER

par Lucas Riesco,

Merci pour la réactivité!

Alors les plugins que j'ai sont :

• H5P
  • Vue en image(format_grid)
Et les thèmes:

• eguru
  • evolve(pas actif dois je le supprimer?)

En général j'arrive à aller sur la page d'accueil et la page de login mais dès que j'essaye d'accéder à l'administration ou à la gestion des cours le message d'erreur arrive directement, et la depuis quelques heures gestionnaire, enseignants et étudiants ont "[MAIN CONTENT GOES HERE - pdyEFWkWG9]" du coup plus aucun accès pour personne.

J'ai lu qu'il fallait peut être supprimer "Mustache" dans le localcache du moodledata et donc à chaque fois qu'une page d'erreur s'affiche je supprime "Mustache", j'actualise et je peux continuer à créer mes cours, ajouter utilisateurs et cohortes mais à chaque fois que je clique ça me remet le même message et du coup je refais ça à chaque fois jusqu'à arriver à mes fins (pas embêtant si ça dure 10 minutes mais la ça fait depuis ce matin).

En réponse à Lucas Riesco

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelques idées :

• nous donner plus d'informations sur ton hébergeur, et les caractéristiques techniques du serveur
  • effectuer une mise à jour vers Moodle 3.5.3
  • vérifier que tes plugins sont à jour
  • essayer d'utiliser un autre thème (par défaut)

Séverin