inscription d'une cohorte système à plusieurs cours

inscription d'une cohorte système à plusieurs cours

par pascal b,
Nombre de réponses : 3

Moodle 3.5

Bonjour,

j'ai une question bête : comment puis-je inscrire une cohorte système à plusieurs cours en même temps (sans devoir aller dans chaque cours individuellement) ?

Est-ce seulement possible ?

La raison de ma question : j'ai créé des cohortes systèmes et je souhaite les inscrire à une liste de cours (nous en avons beaucoup) en une seule action.

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à pascal b

Re: inscription d'une cohorte système à plusieurs cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Je te recommande de te pencher sur Moosh (solution abordée dans les fils de discussions cités par Alexandre) qui te permettra de réaliser, entre autre, ces opérations parfois fastidieuses clin d’œil Par contre, cela nécessite un accès en ligne de commande...

Aussi, comme le mécanisme natif de « Modification en lot de cours » bug toujours pour la méthode « Synchronisation de cohorte » (MDL-43127), il existe un plugin qui la prend en charge via CSV : Upload enrolment methods (lien direct). Dommage que la correction du bug bloque toujours pensif

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: inscription d'une cohorte système à plusieurs cours

par pascal b,

Merci beaucoup de vos réponses.

Je suis sur le forum anglais et me rends compte que le sujet est complexe (alors que la demande est simple) et qu'il n'y a pas de réponse toute faite. 

Je vais explorer vos suggestions avec attention.