Plugins pour lesquels la réinitialisation n'est pas possible

Plugins pour lesquels la réinitialisation n'est pas possible

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 1
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'utilise Moodle 3.5.2, et les différents plugins que j'utilise sont à leur dernière version existante et compatible.

Je remarque que, pour certaines activités, la fonction de réinitialisation n'est pas implémentée. Cela peut être gênant, car en cas de réinitialisation d'un cours, les éléments correspondants ne sont pas supprimés.

On peut s'apercevoir de cela en ouvrant la première page de l'étape de réinitialisation d'un cours (sans rien supprimer donc) : il apparaît éventuellement en bas de page une partie intitulée "Réinitialisation pas implémentée" qui liste les types de plugins concernés, pour lesquels au moins une occurrence est installée dans le cours.

Pour ma part, j'ai constaté que cette fonctionnalité est absente dans les plugins suivants :

Constatez-vous ce problème sur d'autres plugins non standard que vous utilisez ?

Il me semble important d'en avertir les développeurs respectifs, afin qu'ils puissent implémenter cela, en suivant les instructions dédiées.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugins pour lesquels la réinitialisation n'est pas possible

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

c'est en effet important que ces plugins puissent se mettre en conformité !

Je n'ai pas de souci particulier hormis les deux plugins que tu mentionnes également.
Coté plugin tiers, à défaut de donner ceux qui ne fonctionnent pas, voici au moins ceux que j'ai installés et dont la réinitialisation est bien implémentée : Hot Pot, Reservation, Agenda (Organizer), Booking, Classilio Via, Treasure Hunt, Choix de groupes, Dialogue (plugin uniquement dispo en 3.4).

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)